Orange compte déjà 2,249 millions d’abonnés fibre !

Orange vient de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre 2018. Avec 2,249 millions d’abonnés sur la fibre et malgré des recrutements en baisse sur le fixe, l’opérateur historique a enregistré un bénéfice net et un chiffre d’affaires en forte hausse ! 

orange

L’opérateur historique a cartonné sur le mobile au cours du deuxième trimestre. L’opérateur a en effet séduit 137 000 nouveaux abonnés avec ses forfaits mobile. C’est beaucoup plus qu’au cours du premier trimestre de l’année, où Orange n’avait séduit que 78 000 nouveaux clients. Au total, Orange compte 19,040 millions d’abonnés à un forfait mobile.

Orange n’a gagné que 36 000 nouveaux abonnés sur le fixe au deuxième trimestre 2018

Les résultats sont plus décevants sur le fixe. Au cours du second trimestre de l’année, Orange n’a séduit que 36 000 nouveaux abonnés. C’est beaucoup moins qu’au cours du premier trimestre de l’année, où Orange avait gagné 57 000 clients. Par rapport au deuxième trimestre de 2017, où l’opérateur a attiré 282 000 abonnés, ces résultats déçoivent.

On remarquera malgré tout qu’Orange a enregistré 120 000 nouveaux abonnés sur la fibre, le fer de lance de l’opérateur. Orange vient d’ailleurs augmenter le débit de ses offres fibre sans surcout. Le trimestre dernier, le télécom avait gagné 130 000 clients fibre. De ce côté, Orange fait preuve d’une certaine constance. Au total, le télécom compte 2,249 millions clients sur la fibre (en hausse de 33% en un an). C’est un véritable carton pour l’opérateur !

Malgré ces recrutements en demi-teinte, l’opérateur historique a enregistré un bénéfice net de 879 millions d’euros (en croissance de 21,4%) et un chiffre d’affaires de 20,26 milliards (en progression de 1,7%) au second semestre. « Les résultats du 1er semestre viennent confirmer une accélération de la croissance du Groupe sur l’ensemble des indicateurs financiers » a résumé Stephane Richard, PDG d’Orange, dans un communiqué de presse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…