Orange compte déjà 2,249 millions d’abonnés fibre !

Orange vient de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre 2018. Avec 2,249 millions d'abonnés sur la fibre et malgré des recrutements en baisse sur le fixe, l'opérateur historique a enregistré un bénéfice net et un chiffre d'affaires en forte hausse ! 

orange

L'opérateur historique a cartonné sur le mobile au cours du deuxième trimestre. L'opérateur a en effet séduit 137 000 nouveaux abonnés avec ses forfaits mobile. C'est beaucoup plus qu'au cours du premier trimestre de l'année, où Orange n'avait séduit que 78 000 nouveaux clients. Au total, Orange compte 19,040 millions d'abonnés à un forfait mobile.

Orange n'a gagné que 36 000 nouveaux abonnés sur le fixe au deuxième trimestre 2018

Les résultats sont plus décevants sur le fixe. Au cours du second trimestre de l'année, Orange n'a séduit que 36 000 nouveaux abonnés. C'est beaucoup moins qu'au cours du premier trimestre de l'année, où Orange avait gagné 57 000 clients. Par rapport au deuxième trimestre de 2017, où l'opérateur a attiré 282 000 abonnés, ces résultats déçoivent.

On remarquera malgré tout qu'Orange a enregistré 120 000 nouveaux abonnés sur la fibre, le fer de lance de l'opérateur. Orange vient d'ailleurs augmenter le débit de ses offres fibre sans surcout. Le trimestre dernier, le télécom avait gagné 130 000 clients fibre. De ce côté, Orange fait preuve d'une certaine constance. Au total, le télécom compte 2,249 millions clients sur la fibre (en hausse de 33% en un an). C'est un véritable carton pour l'opérateur !

Malgré ces recrutements en demi-teinte, l'opérateur historique a enregistré un bénéfice net de 879 millions d'euros (en croissance de 21,4%) et un chiffre d'affaires de 20,26 milliards (en progression de 1,7%) au second semestre. “Les résultats du 1er semestre viennent confirmer une accélération de la croissance du Groupe sur l’ensemble des indicateurs financiers” a résumé Stephane Richard, PDG d'Orange, dans un communiqué de presse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

france 5g retard selon orange
5G : Orange estime que la France a pris un peu de retard

La France accumule du retard sur la 5G, estime Orange. Dans certains pays d’Europe, le réseau du futur a été déployé il y a déjà plusieurs mois. Pour l’opérateur historique, il est grand temps que l’Hexagone signe le coup d’envoi…

Google
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…