Orange : déjà 1,835 millions d’abonnés fibre, gros succès pour l’opérateur !

Au vu de son dernier rapport trimestriel, Orange a le vente en poupe ! Selon son PDG Stephane Richard, l’opérateur historique vient de réaliser son meilleur trimestre depuis 2008. Le recrutement, des abonnés, fixes comme mobiles, enregistre en effet une forte hausse. L’homme a aussi profité de l’occasion pour évoquer les objectifs d’Orange pour 2018.

orange

Aux cours des mois de juillet, août et septembre 2017, Orange a recruté jusqu’à 320 000 nouveaux abonnés, soit le double des abonnés recrutés pendant le même trimestre de l’année 2016. Le 30 septembre 2017, le nombre de forfaits mobiles vendus par l’opérateur historique culminait donc à 18,6 millions.

La tendance se confirme sur le fixe, au cours des 3 derniers mois, Orange a recruté 108 000 nouveaux abonnés. Lors du second trimestre de cette année, l’opérateur s’était contenté de 73 000 nouveaux affiliés. Au total, Orange comptabilise donc jusqu’à 1,835 million de clients au 30 septembre 2017. Sans surprise, le nombre d’abonnés fibre grimpe en flèche, avec 1,835 million de clients, tandis que ceux à l’ADSL s’effondre : moins 37 000 abonnés au cours de ce trimestre. Le constat est le même chez d’autres opérateurs, comme Free, qui comptabilise maintenant jusqu’à 500 000 abonnés FTTH !

Orange : un chiffre d’affaires de 10,27 milliards d’euros !

Comme vous vous en doutez, dans ces conditions, Orange enregistre donc un excellent chiffre d’affaires  de 10,27 milliards d’euros. C’est le neuvième mois consécutif que l’opérateur peut se vanter de voir son chiffre d’affaires progresser ! Dans un tweet enthousiaste, que vous pourrez découvrir en fin d’article, le PDG Stephane Richard a félicité les salariés d’Orange « pour cette belle performance ». Le dirigeant en a aussi profité pour rappeler l’arrivée de l’Orange Bank, la fameuse banque mobile de l’opérateur pour le 2 novembre 2017.

Avec l’arrivée de sa banque mobile, la success story d’Orange ne va pas s’arrêter là. L’opérateur compte bien réitérer ses performances l’année prochaine. Comme précisé par le rapport trimestriel, ces excellents résultats ne font que confirmer une tendance de longue date, et ce, dans un contexte où les opérateurs français gagnent pourtant de moins en moins d’argent. Orange est-il l’exception qui confirme la règle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…