Orange couvre 88% de la population en 4G, la meilleure couverture française

L’un des opérateurs les plus en forme en France n’est autre qu’Orange, aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Sur ce dernier aspect, celui-ci annonce couvrir désormais 88% de la population française en 4G, un chiffre bien supérieur à ses concurrents qui le propulse au rang de la meilleure couverture disponible sur notre territoire… pour encore longtemps ?

orange amende record abus position dominante

En 2016, Orange se sentait d’acquérir Bouygues Telecom. Ce mariage, qui aurait dû être bénéfique à tous les opérateurs restants sur le marché, n’aura finalement pas eu lieu… ce qui n’a pas empêché l’opérateur historique d’afficher une santé impressionnante.

Quand ses autres concurrents, et notamment SFR, ont connu une période difficile, la santé d’Orange n’a fait qu’une nouvelle fois se prouver. Et aussi attiser la colère de l’ARCEP, qui a récemment accusé l’opérateur d’être en situation de monopole sur la fibre optique.

Cela ne gêne en rien l’acteur des télécoms, qui a profité des annonces récentes de ses concurrents pour poser les pieds dans le plat. Il a en effet révélé qu’il couvrait désormais 88% de la population française en 4G, devenant ainsi le meilleur en simples termes de couverture réseau.

Cette annonce fait suite à celle de SFR en ce début de semaine, qui mettait en avant une couverture de 81% de la population. Bouygues Telecom a également mis ses chiffres à plat en dévoilant sa 4G Box et avance 85% de la population couverte désormais.

En bref, Orange reste une nouvelle fois en avance sur ses concurrents, et l’écart pourrait bien se creuser en 2017. Qu’il s’agisse d’internet fixe ou du mobile, l’opérateur semble continuer d’investir pour rester le numéro 1, même si cette position est soumise à débat désormais : sa légitimité est souvent remise en cause.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !