Orange couvre 76% de la population en 4G, où en sont Free, SFR et Bouygues Telecom ?

 

Comme chacun le sait, à l'avenir les opérateurs se distingueront les uns des autres grâce à la qualité de leur réseau. La guerre des prix est terminée, place maintenant à la qualité. La prochaine étape sera donc celle de la 4G et Orange semble bien avancé sur ce plan puisque l'opérateur historique vient d'annoncer qu'il couvrait 76% de la population.

4g orange

Orange peut être fier de ses chiffres. Aujourd'hui, l'opérateur français numéro 1 couvre 76% de la population en 4G, 80% en H+, 17 villes de France en 4G+ (Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse) et 99% de la population en 3G+ ! A ce jour, la 4G+ n'en est qu'à un stade embryonnaire mais sur le terrain de la 4G Orange fait fort puisqu'il améliore encore sa couverture de 2 points par rapport à avril dernier.

Mais où en sont ses concurrents ? Bouygues Telecom n'est pas très loin puisqu'il couvre toujours 72% de la population. Le troisième opérateur français fait du bon travail sur ce terrain. Free et SFR ne communiquent pas beaucoup sur la couverture 4G mais l'ARCEP le fait pour eux.

Ainsi, selon les chiffres de Mai dernier, Free couvrait 33% de la population et SFR 53%. L'opérateur au carré rouge a promis d'atteindre les 70% d'ici la fin de l'année. Espérons pour lui qu'il atteigne son objectif puisque Free est en embuscade et accélère sur le déploiement de ses antennes.

Le quatrième opérateur, plus jeune, fait de beaux efforts sur ce terrain même si cela n'empêche pas ses concurrents de le clasher sur sa couverture 4G pour convaincre les consommateurs que Free ce n'est pas cher mais que le réseau n'est pas au point.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…