Orange couvre 76% de la population en 4G, où en sont Free, SFR et Bouygues Telecom ?

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Comme chacun le sait, à l’avenir les opérateurs se distingueront les uns des autres grâce à la qualité de leur réseau. La guerre des prix est terminée, place maintenant à la qualité. La prochaine étape sera donc celle de la 4G et Orange semble bien avancé sur ce plan puisque l’opérateur historique vient d’annoncer qu’il couvrait 76% de la population.

4g orange

Orange peut être fier de ses chiffres. Aujourd’hui, l’opérateur français numéro 1 couvre 76% de la population en 4G, 80% en H+, 17 villes de France en 4G+ (Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse) et 99% de la population en 3G+ ! A ce jour, la 4G+ n’en est qu’à un stade embryonnaire mais sur le terrain de la 4G Orange fait fort puisqu’il améliore encore sa couverture de 2 points par rapport à avril dernier.

Mais où en sont ses concurrents ? Bouygues Telecom n’est pas très loin puisqu’il couvre toujours 72% de la population. Le troisième opérateur français fait du bon travail sur ce terrain. Free et SFR ne communiquent pas beaucoup sur la couverture 4G mais l’ARCEP le fait pour eux.

Ainsi, selon les chiffres de Mai dernier, Free couvrait 33% de la population et SFR 53%. L’opérateur au carré rouge a promis d’atteindre les 70% d’ici la fin de l’année. Espérons pour lui qu’il atteigne son objectif puisque Free est en embuscade et accélère sur le déploiement de ses antennes.

Le quatrième opérateur, plus jeune, fait de beaux efforts sur ce terrain même si cela n’empêche pas ses concurrents de le clasher sur sa couverture 4G pour convaincre les consommateurs que Free ce n’est pas cher mais que le réseau n’est pas au point.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange n’utilisera pas d’équipement Huawei pour déployer la 5G en France

Orange ne prévoit pas d’utiliser d’équipement Huawei en France pour le déploiement de la 5G en France. L’opérateur qui n’utilisait déjà que très peu d’équipements du constructeur, ne s’interdit néanmoins pas d’utiliser du matériel Huawei dans d’autres marchés. Ericsson apparaîtrait…

Selon Orange, l’ADSL ne sera pas remplacé avant 10 à 15 ans

Pour Orange, la technologie ADSL a encore de belles années devant elle. L’opérateur historique assure que le déploiement du réseau de fibre optique, censé remplacer le cuivre, prend énormément de temps et ne permettra pas de relier tous les français. Dans ces…