Après une augmentation déjà appliquée en septembre 2020, SFR continue de gonfler la note des abonnés RED à une nouvelle hausse des prix des forfaits. Malheureusement, il faudra soit l’accepter ou résilier votre contrat.
Orange ne fait que copier SFR selon le directeur général d’Altice
Michel Combes, directeur général d'Altice, est revenu sur le marché des télécoms lors d'une interview accordée au journal Le Monde, et avance qu'Orange n'a fait que copier la stratégie de SFR sur la production de contenu liée aux télécoms, la “stratégie des gagnants” selon le représentant de l'un des opérateurs les plus en mal actuellement.
L'industrie du smartphone est bien trop souvent vue par le seul prisme des appareils sortant chaque année. Pourtant, elle est rythmée par de nombreux acteurs différents à travers le monde, des fondeurs en créant les composants aux opérateurs qui leur offrent leur réseau.
En France, nous avons la particularité de disposer d'un marché à 4 acteurs télécoms : Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile. Quand Bouygues Telecom annonce vouloir couvrir 99% de la population en 4G d'ici fin 2018, SFR continue de tacler ses camarades de jeu.
Michel Combes d'Altice avance qu'Orange a copié SFR
Lors d'une interview accordée au journal Le Monde, Michel Combes, directeur général d'Altice, est revenu sur la stratégie de création et mise à disposition de contenus de son opérateur SFR. Selon lui, il s'agit de “la stratégie des acteurs gagnants”.
Il avance que les acteurs américains y ont tous trouvé leur compte, et que celle-ci aura permis à Altice de renouer avec la croissance aux Etats-Unis, en Israël et au Portugal. En France, le constat de SFR reste tout de même beaucoup plus mitigé, ce qui n'empêche pas l'homme d'être assez direct :
“Surtout, nous avons révolutionné le secteur. En France, ces derniers mois, Orange n’a fait que suivre notre stratégie, en réinvestissant dans le cinéma et les séries ou en nouant un accord avec Canal+, comme Bouygues et Free“.
Si l'opérateur s'est effectivement illustré ces derniers temps par son investissement sur la production et le rachat de contenus, on ne peut toutefois pas nier qu'Orange aura eu le nez fin en créant OCS il y a quelques temps déjà, dont la diffusion simultanée de Game of Thrones rencontre un franc succès.