Orange condamné à payer 51 millions d’euros à SFR !

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 19 min

Décidément les opérateurs mobiles continuent à faire les choux gras de la presse. Alors que l’on vous annonçait en début de semaine que Numericable devrait racheter SFR dans les prochaines semaines, on a appris aujourd’hui que Bouygues était également intéressé. Voilà que l’on apprend désormais qu’Orange vient d’être condamné à verser 51 millions d’euros à SFR. Explications.

orange amende SFR

Orange vient d’être condamné à payer 51 millions d’euros à SFR !

Une affaire qui date de 2012 est à l’origine de cette condamnation. Les opérateurs étaient en conflit par rapport à une offre proposée par Orange concernant les résidences secondaires. En effet, l’opérateur proposait à ses abonnées de suspendre leur abonnement lorsqu’ils sont absents et ce, jusqu’à douze mois consécutifs. Le conflit portait sur 250 000 clients (200 000 pour le téléphone fixe et 50 000 en haut débit).

Etant incapable de s’aligner sur de telles offres (SFR ne raccorde pas elle-même toutes les résidences et doit payer la location de la ligne à Orange), SFR attaque Orange devant les tribunaux, l’accusant d’ « abus de position dominante ». BFM Business nous informe que le tribunal de commerce de Paris a rendu son verdict. Celui-ci a condamné Orange à indemniser SFR à hauteur de 51 millions d’euros, loin des 218 millions d’euros demandés par SFR.

Contacté par BFM, SFR se refuse à tout commentaire alors qu’Orange, reconnu coupable d’abus de position dominante, déclare qu’il va « faire appel de ce jugement manifestement infondé et demeure évidemment confiant dans l’issue de ce litige au regard de son absence de réelle motivation ». N’hésitez pas à partager votre ressenti quant à cette affaire. Cette condamnation est-elle justifiée selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

ADSL : Stéphane Richard plaide pour une augmentation du prix

Les prix de l’ADSL seraient trop bas selon le PDG d’Orange Stephane Richard, très critiqué sur la qualité de son réseau cuivre. Dans une interview au Figaro, il annonce le renforcement des ressources allouées à la maintenance du réseau, mais…