Orange commence fort 2016 : 1 million de clients fibre, 8 millions en 4G

 

Orange publiait ce matin ses résultats pour le premier trimestre de l’année. L’opérateur commence fort 2016 tant sur le mobile que sur le haut débit avec 1 million de clients fibre et plus de 8 millions en 4G. Stéphane Richard se félicite de ces résultats.

  • Lire également : Stéphane Richard annonce une hausse des prix dans le haut débit
stephane richard tape google

L’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom n’aura pas eu tant d’effet que ça sur les résultats de l’opérateur. Au premier trimestre 2016, Orange annonce donc un chiffre d’affaires de 10,009 milliards d’euros soit une hausse de 0,6% par rapport au trimestre précédent.

Pour le troisième trimestre consécutif, le chiffre d’affaires d’Orange est en croissance, venant à nouveau conforter notre stratégie de différenciation par la qualité et l’investissement. C’est le résultat d’une solide performance commerciale dans l’ensemble des pays du Groupe, notamment en France, en Espagne, en Belgique, en Roumanie, dans la zone Afrique et Moyen-Orient, et sur le marché Entreprises. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Comme l’explique Stéphane Richard, l’investissement est au coeur de la stratégie d’Orange. En témoigne d'ailleurs le débit record dont nous parlions hier. Ainsi sur les trois premiers mois de l’année, l’opérateur a investi 1,457 milliard d’euros soit une progression de 10,4%. Orange investit 14,6% de son chiffre d’affaires. Les principaux investissements sont fait en France, dans la fibre et la 4G et 4G+.

Ces bons résultats sont le fruit de nos efforts soutenus d’investissement dans le Très Haut Débit fixe et mobile, en ligne avec notre plan Essentiels2020. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

1 million de clients fibre, 8 millions en 4G

En France, Orange a convaincu 96 000 clients de s’abonner à son offre haut débit au cours du 1er trimestre et atteint le million de clients en fibre (1,075 million).

Dans le mobile ce sont 209 000 nouveaux clients qui ont été séduits et 84 000 pour Sosh. Les nombreuses opérations commerciales sur le mobile n’ont pas écorché la dynamique de Sosh. Au total, Orange compte 8,7 millions de clients 4G soit une hausse de 92% sur un an.

En Europe, nous avons ainsi doublé en un an le nombre de nos clients 4G, qui atteint désormais 20 millions. Nous réaffirmons également notre statut de premier opérateur fibre d’Europe. Nous avons plus que doublé le nombre de nos clients fibre qui dépasse les 2,2 millions, porté en particulier par la France et par l’Espagne. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…