Orange commence fort 2016 : 1 million de clients fibre, 8 millions en 4G

Orange publiait ce matin ses résultats pour le premier trimestre de l’année. L’opérateur commence fort 2016 tant sur le mobile que sur le haut débit avec 1 million de clients fibre et plus de 8 millions en 4G. Stéphane Richard se félicite de ces résultats.

stephane richard tape google

L’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom n’aura pas eu tant d’effet que ça sur les résultats de l’opérateur. Au premier trimestre 2016, Orange annonce donc un chiffre d’affaires de 10,009 milliards d’euros soit une hausse de 0,6% par rapport au trimestre précédent.

Pour le troisième trimestre consécutif, le chiffre d’affaires d’Orange est en croissance, venant à nouveau conforter notre stratégie de différenciation par la qualité et l’investissement. C’est le résultat d’une solide performance commerciale dans l’ensemble des pays du Groupe, notamment en France, en Espagne, en Belgique, en Roumanie, dans la zone Afrique et Moyen-Orient, et sur le marché Entreprises. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Comme l’explique Stéphane Richard, l’investissement est au coeur de la stratégie d’Orange. En témoigne d’ailleurs le débit record dont nous parlions hier. Ainsi sur les trois premiers mois de l’année, l’opérateur a investi 1,457 milliard d’euros soit une progression de 10,4%. Orange investit 14,6% de son chiffre d’affaires. Les principaux investissements sont fait en France, dans la fibre et la 4G et 4G+.

Ces bons résultats sont le fruit de nos efforts soutenus d’investissement dans le Très Haut Débit fixe et mobile, en ligne avec notre plan Essentiels2020. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

1 million de clients fibre, 8 millions en 4G

En France, Orange a convaincu 96 000 clients de s’abonner à son offre haut débit au cours du 1er trimestre et atteint le million de clients en fibre (1,075 million).

Dans le mobile ce sont 209 000 nouveaux clients qui ont été séduits et 84 000 pour Sosh. Les nombreuses opérations commerciales sur le mobile n’ont pas écorché la dynamique de Sosh. Au total, Orange compte 8,7 millions de clients 4G soit une hausse de 92% sur un an.

En Europe, nous avons ainsi doublé en un an le nombre de nos clients 4G, qui atteint désormais 20 millions. Nous réaffirmons également notre statut de premier opérateur fibre d’Europe. Nous avons plus que doublé le nombre de nos clients fibre qui dépasse les 2,2 millions, porté en particulier par la France et par l’Espagne. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Orange passe son premier appel sur smartphone

Orange vient de réaliser ses premiers appels 5G avec un smartphone, annonce l’opérateur historique. Cette première batterie de tests a été réalisée en laboratoire avec le matériel radio de l’équipementier Ericsson et la puce modem 5G de Qualcomm.  Le premier appel…

Orange évoque un retour à trois opérateurs début 2019

Orange estime qu’un retour à trois opérateurs peut avoir lieu dès le premier semestre 2019. Son directeur financier évoque une « fenêtre de tir » à cette période, mais Orange ne sera ni vendeur ni acheteur. L’opérateur est par contre prêt à faciliter une…