Orange : les chaînes TF1 bientôt coupées sur les Livebox

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 56 min

Orange n’a pas pu trouver d’accord avec TF1 et va être obligé de couper les chaînes du groupe de médias sur les Livebox de ses abonnés. TF1 a assigné l’opérateur en justice pour qu’il arrête de diffuser ses chaînes. Orange avait indiqué qu’il ne s’exécuterait que dans ce cas, c’est désormais fait. Après la perte du service de replay MYTF1, les clients box Orange vont se retrouver sans les chaînes en clair du groupe.

tf1 orange

Orange a été assigné en justice par le groupe TF1 pour qu’il cesse de diffuser ses chaînes. Les négociations entre les deux acteurs pour un nouveau contrat de distribution ont échoué et TF1 refuse de laisser l’opérateur profiter gratuitement de ses chaînes. « Orange a reçu le 1er février une assignation de TF1 », a confirmé un porte-parole de l’opérateur à l’AFP ce 6 février 2018.

Orange : les chaînes TF1 indisponibles prochainement sur les Livebox

TF1 avait ordonné à Orange d’arrêter la diffusion de ses chaînes sur ses Livebox, ce qu’avait refusé de faire l’opérateur. Europe 1 avait alors avancé que seule une assignation en justice ferait fléchir l’opérateur, on sait désormais que c’est le cas. Les abonnés aux box Orange vont donc être privés des chaînes en clair du groupe (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films) sauf accord de dernière minute, qui paraît improbable tant les discussions sont au point mort et que les deux parties campent sur leur position. Depuis le 1er février 2018, les clients Orange n’ont déjà plus accès au service de replay MYTF1, suspendu par le groupe de médias.

TF1 réclame 25 millions d’euros à Orange pour bénéficier de l’offre enrichie TF1 Premium, qui inclut la diffusion des chaînes en clair, le replay et d’autres fonctionnalités comme la possibilité pour les utilisateurs de reprendre depuis le début un programme pris en cours de route. Inacceptable pour l’opérateur, qui estime que les services proposés par TF1 ne sont pas à la hauteur de la somme exigée. TF1 n’arrive pas non plus à trouver d’accord avec Free, qui s’est dit prêt à couper les chaînes du groupe sur ses box. Même son de cloche du côté de Canal+, qui accuse TF1 de chantage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Show Hello : comment suivre la conférence en direct streaming

Orange organise aujourd’hui le Show Hello, une importante conférence de présentation des nouvelles innovations de l’opérateur. Lors de cet événement, l’opérateur historique va devoir répondre à la sortie de la Freebox Delta de son rival de toujours, Free.  « Stéphane Richard…

Orange promet moins de pannes ADSL en 2019

Orange fait la promesse de limiter le nombre de pannes ADSL en 2019, comme l’exige l’Arcep. Dans la foulée, l’opérateur historique détaille son plan d’action pour l’année prochaine : se tenir prêt à agir à la moindre panne et investir davantage dans la maintenance…