Orange et Bouygues Telecom font la paix pour 300 millions d’euros !

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 01 min

Les grands opérateurs de l’hexagone continuent de faire l’actualité. Alors que Vivendi a finalement choisi Numericable pour le rachat de SFR, il y a un opérateur qui se retrouve désormais dans une situation inconfortable. Cet opérateur, vous l’aurez compris, c’est Bouygues Telecom. L’opérateur de Martin Bouygues songerait même à se faire racheter et aurait déjà entamé des négociations avec Free et Telefonica. Hasard du calendrier, on apprend aujourd’hui qu’Orange et Bouygues ont trouvé un accord concernant leurs contentieux juridiques.

Orange Bouygues Telecom

Le hasard fait encore une fois plutôt bien les choses. Alors en pleine tentative de rachat de SFR, Bouygues Telecom et Orange avaient trouvé un accord pour régler tous leurs contentieux. Martin Bouygues réclamait 1,5 milliards d’euros, la somme avoisinerait finalement les 300 millions d’euros selon le Canard Enchainé, un supplément d’argent alors bienvenu puisqu’il permettait à Bouygues de revoir son offre à la hausse concernant SFR.

Cet accord fait également les affaires de Stéphane Richard, PDG d’Orange, qui cherche à conforter sa place de PDG, puisqu’il lui permettait de montrer patte blanche auprès d’Arnaud Montebourg. Outre cette dimension politique, cette transaction permet aux deux opérateurs de repartir à zéro, avant un éventuellement rapprochement ?

Selon les dernières rumeurs, Free aurait proposé 5 milliards pour racheter Bouygues, qui en réclamerait 8. Un rapprochement avec Orange n’est pas à exclure non plus. On parle d’ores et déjà d’un accord prochain de mutualisation des réseaux entre Orange et Bouygues Telecom, mutualisation qui est peu probable dans la mesure où Bouygues Telecom et SFR ont déjà signé un accord de mutualisation des réseaux en début d’année et que celui-ci semble difficile à défaire. Bouygues Telecom doit-il se rapprocher de Free ou d’Orange selon vous ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…