Orange Bank : un opérateur banquier, pari fou ou vraie révolution ?

Orange Bank est un pari pour le patron de l’opérateur, Stéphane Richard, qui vise pas moins de 2 millions de clients dans les dix ans à venir. Il faut reconnaître que contrairement à un autre acteur qui se lancerait fraîchement sur le marché, Orange peut compter sur ses millions de clients, sans oublier que l’opérateur a procédé au rachat de Groupama Banque précédemment.

orange bank revolution

L’approche d’Orange dans le domaine bancaire se veut en rupture par rapport aux autres acteurs en place. Pour commencer, l’inscription et l’ouverture de compte se font en ligne chez Orange Bank pour coller à l’ère numérique ou dans certaines boutiques de l’opérateur. Si cela ne pose aucun problème pour la plupart des utilisateurs, il est clair que cela ne touchera pas tout le monde, sans oublier que certains préféreront sans doute attendre avant de se lancer.

Orange Bank : l’opérateur banquier qui veut apporter une nouvelle dynamique

Les banques historiques craignent probablement le choc qu’un acteur de cette envergure peut provoquer dans leur secteur d’activité. Pour mémoire, Orange investit 500 millions d’euros sur 5 ans et compte sur son réseau de boutiques et ses vendeurs formés pour l’occasion aux nouveaux métiers du monde de la Banque. Il est certain que cette nouvelle concurrence qui arrive en puissance n’est pas très bien perçue par les “anciens”. Néanmoins, l’arrivée d’Orange Bank ne s’est pas fait sans problème puisque rappelons-le l’opérateur a dû décaler à plusieurs reprises son arrivée.

Les grandes banques ne sont pas restées les bras croisés, certaines ont rapidement riposté notamment le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel qui ont été les premiers à se lancer dans cette bataille en se montrant comme de solides alternatives à Orange Bank. Pour l’agrume et son patron Stéphane Richard, le risque est réel au vu des sommes astronomiques englouties dans cette nouvelle aventure, Orange a tout intérêt à transformer l’essai en véritable réussite. Nous allons probablement savoir dans les jours qui viennent si Orange Bank a réussi son lancement ou non. De votre côté, n’hésitez pas à nous donner votre avis ? Avez-vous déjà franchi le pas ? Si non, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !