Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Maj. le 3 octobre 2017 à 16 h 52 min

Orange Bank, c’est cette offre de services bancaires que devait lancer officiellement l’opérateur Orange le 6 juillet 2017. Cependant, la direction a décidé de prolonger la phase de test afin de s’assurer de l’absence totale de bug et d’offrir les conditions de sécurité nécessaires pour les comptes de ses futurs clients.

orange bank officiel retard sortie

 

Les opérateurs mobiles se modernisent et proposent désormais des services bancaires. Nous vous avions initialement annoncé le lancement d’Orange Bank, l’offre de services bancaires d’Orange, le 6 juillet 2017. Il semble qu’il vous sera nécessaire de patienter encore un peu pour ouvrir un compte chez le célèbre opérateur puisque le PDG a annoncé repousser la sortie officielle d’Orange Bank.

Orange joue la sécurité

C’est le PDG de l’opérateur, Stéphane Richard, qui a déclaré dans les colonnes de Paris Match vouloir « prolonger la phase de test » et « prendre le temps nécessaire » pour éviter d’être confronté au « moindre bug ». La direction estime que la mise en place d’un tel service relève d’une complexité telle qu’il est nécessaire de ne pas fauter.

En effet, Orange s’est fixé pour objectif de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans (…) ». Pour rappel, l’idée de ce service développé par Orange est de permettre aux nouveaux clients d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatif papier, simplement, en les photographiant ». Mais il va de soi que les clients pourront toujours se rendre de manière traditionnelle dans l’une des 140 boutiques qu’Orange a instauré pour l’exécution de ce service bancaire.

Il sera également possible aux clients de payer sans mobile et sans contact à l’aide d’une carte contrôlable via leur smartphone. Cette carte ne sera pas payante et il n’y aura pas de frais de tenue de compte. Mais attention, d’autres frais vous seront sans doute facturés pour d’autres services bancaires proposés par l’opérateur. En revanche, aucune condition de revenus ne sera exigée de la part d’Orange Bank.

Orange présente donc des objectifs ambitieux. Cette décision prise par la direction, qui souhaite jouer la sécurité, semble bienvenue. L’opérateur joue gros avec ce nouveau service. Un lancement d’une offre de services bancaires qui ne serait pas au point ou qui serait défaillante risquerait d’entacher sa réputation. A l’inverse, si toutes les précautions sont prises et qu’il existe des garanties de sécurité suffisantes pour les données des clients, Orange sera crédible, gagnera des clients et pourra atteindre plus facilement ses objectifs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

Orange va lancer son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le…

5G : la France a déjà un an de retard alerte Orange

« La France a un an de retard dans la 5G », estime le PDG d’Orange Stéphane Richard. Il met en cause les délais d’attribution des fréquences et de l’appel d’offre tardif qui devrait être lancé à l’automne 2019 par le gouvernement. Le…

Orange assure avoir piqué des abonnés à Free et SFR

Orange explique avoir piqué des abonnés à deux de ses concurrents, Free et SFR. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, affirme en effet qu’Orange est parvenu à récupérer la place de numéro 1 de la région Île-de-France sur le fixe. Ce constat est…

Orange Bank ne compte que 248 000 clients, la banque mobile ne décolle pas

Orange Bank peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs. Plus d’un an après son lancement, la banque mobile ne compte toujours que 248 000 clients. Malgré l’annonce de plusieurs nouveautés, dont une offre premium déjà en phase de test, l’opérateur historique peine toujours à convaincre. Ce…

Orange augmente la data de certains forfaits sans hausse de prix

Orange a augmenté le montant de data disponible sur plusieurs de ses forfaits pour certains abonnés. Et ce, sans hausse de prix ou nécessité de se réengager avec l’opérateur. Un effort intéressé mais appréciable alors que SFR et Bouygues Telecom…

Orange : 45 opérateurs exigent une scission en deux

Orange pourrait être contraint de se diviser en deux entités distinctes. Une association de 45 opérateurs télécoms l’a en tout cas exigé auprès de l’Autorité de la concurrence, accusant l’opérateur historique de monopole sur la fibre optique. Pour plus d’équité,…