Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Maj. le 21 juin 2019 à 10 h 06 min

Orange Bank, c’est cette offre de services bancaires que devait lancer officiellement l’opérateur Orange le 6 juillet 2017. Cependant, la direction a décidé de prolonger la phase de test afin de s’assurer de l’absence totale de bug et d’offrir les conditions de sécurité nécessaires pour les comptes de ses futurs clients.

orange bank officiel retard sortie

 

Les opérateurs mobiles se modernisent et proposent désormais des services bancaires. Nous vous avions initialement annoncé le lancement d’Orange Bank, l’offre de services bancaires d’Orange, le 6 juillet 2017. Il semble qu’il vous sera nécessaire de patienter encore un peu pour ouvrir un compte chez le célèbre opérateur puisque le PDG a annoncé repousser la sortie officielle d’Orange Bank.

Orange joue la sécurité

C’est le PDG de l’opérateur, Stéphane Richard, qui a déclaré dans les colonnes de Paris Match vouloir « prolonger la phase de test » et « prendre le temps nécessaire » pour éviter d’être confronté au « moindre bug ». La direction estime que la mise en place d’un tel service relève d’une complexité telle qu’il est nécessaire de ne pas fauter.

En effet, Orange s’est fixé pour objectif de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans (…) ». Pour rappel, l’idée de ce service développé par Orange est de permettre aux nouveaux clients d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatif papier, simplement, en les photographiant ». Mais il va de soi que les clients pourront toujours se rendre de manière traditionnelle dans l’une des 140 boutiques qu’Orange a instauré pour l’exécution de ce service bancaire.

Il sera également possible aux clients de payer sans mobile et sans contact à l’aide d’une carte contrôlable via leur smartphone. Cette carte ne sera pas payante et il n’y aura pas de frais de tenue de compte. Mais attention, d’autres frais vous seront sans doute facturés pour d’autres services bancaires proposés par l’opérateur. En revanche, aucune condition de revenus ne sera exigée de la part d’Orange Bank.

Orange présente donc des objectifs ambitieux. Cette décision prise par la direction, qui souhaite jouer la sécurité, semble bienvenue. L’opérateur joue gros avec ce nouveau service. Un lancement d’une offre de services bancaires qui ne serait pas au point ou qui serait défaillante risquerait d’entacher sa réputation. A l’inverse, si toutes les précautions sont prises et qu’il existe des garanties de sécurité suffisantes pour les données des clients, Orange sera crédible, gagnera des clients et pourra atteindre plus facilement ses objectifs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…

Orange Bank passe enfin le cap des 300 000 clients

Orange Bank vient de passer le cap des 300 000 clients, annonce Stéphane Richard, PDG de l’opérateur. D’après lui, la banque mobile est un véritable succès, notamment grâce à son approche hybride du secteur.  « Orange Bank est un succès . Nous…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

Orange Bank ne compte que 248 000 clients, la banque mobile ne décolle pas

Orange Bank peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs. Plus d’un an après son lancement, la banque mobile ne compte toujours que 248 000 clients. Malgré l’annonce de plusieurs nouveautés, dont une offre premium déjà en phase de test, l’opérateur historique peine toujours à convaincre. Ce…

Comment payer sur internet sans carte bancaire

Vous n’avez pas de carte bancaire et souhaitez valider un achat sur internet ? Il existe de nombreuses solutions soit pour payer directement vos achats avec un autre moyen de paiement : cartes cadeaux, bitcoins, carte Visa ou Mastercard prépayée……

Orange Bank lance une carte Visa Premium, à 7,99€ par mois

Orange Bank annonce le lancement d’une première carte Visa Premium, à 7,99€ par mois. Comme ses rivaux N26 et Revolut, l’opérateur historique propose désormais une offre haut de gamme à destination des voyageurs. Découvrez tout ce qu’elle propose.  La carte…

Orange Bank : les alertes par SMS arrivent en 2019

Orange Bank va finalement lancer les alertes par SMS au cours de l’année 2019. Contrairement aux autres banques en ligne sur le marché, le service bancaire de l’opérateur ne permet encore pas à ses abonnés d’être averti lors de la…

Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….