Orange Bank sera disponible dès le 6 juillet 2017 !

Maj. le 21 juin 2019 à 10 h 04 min

Orange Bank a été officiellement dévoilé aujourd’hui lors d’un évènement animé par Stéphane Richar, le PDG de l’entreprise. Avec cette nouvelle banque, l’opérateur historique compte bouleverser le marché. La banque mise sur la simplicité et la gratuité. On connaît désormais sa date de disponibilité : Orange Bank sera lancé le 6 juillet 2017.

orange bank disponibilite

Aujourd’hui, c’était la journée d’Orange. Le premier opérateur a dévoilé durant le Hello Show son nouveau service, Orange Bank. Les ambitions de l’opérateur sont très fortes : révolutionner le marché de la banque. Pour y parvenir, Orange mise sur la simplicité et la gratuité.

Ainsi, Stéphane Richard, PDG de l’entreprise, a expliqué qu’il serait possible d’ouvrir un compte en un éclair, via l’application dédiée (avec possibilité de se faire aider en boutique par des conseillers spécialisés). Pas besoin d’envoyer des tonnes de justificatifs par courrier. Il sera possible de simplement prendre les photos de quelques documents directement depuis l’application.

Autres bonnes idées : la possibilité d’envoyer de l’argent par SMS, de bloquer la carte bancaire en un clic depuis l’application en cas de perte ou de vol, ou encore de payer au choix avec sa carte bancaire ou son mobile.

Le plus intéressant est sans doute la gratuité. C’est vraiment ce qui révolutionne le genre. A l’heure où les banques traditionnelles prélèvent des frais à outrance pour le moindre service, Orange Bank va proposer la carte bancaire ainsi que la gestion courante des comptes gratuitement.

Autre point important, les paiements et retraits dans toute l’Europe seront gratuits alors qu’aujourd’hui ces services sont payants dans les banques traditionnelles.

Orange Bank : rendez-vous cet été

Tous ces éléments étaient plus ou moins connus avant l’annonce, nous n’attendions que des confirmations. La grande inconnue restait la date de disponibilité d’Orange Bank. Stéphane Richard a communiqué avec précision sur ce point.

Orange Bank sera ainsi disponible dès le 6 juillet 2017 pour tous. Il ne sera pas nécessaire d’être client Orange pour en profiter. N’importe qui pourra télécharger l’application et créer son compte sans aucune condition de ressources.

Orange prendra la température et procèdera certainement aux derniers ajustements auprès de ses employés. Pour eux, Orange Bank sera disponible dès le 15 mai. Alors, pensez-vous ouvrir un compte chez Orange Bank ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank passe enfin le cap des 300 000 clients

Orange Bank vient de passer le cap des 300 000 clients, annonce Stéphane Richard, PDG de l’opérateur. D’après lui, la banque mobile est un véritable succès, notamment grâce à son approche hybride du secteur.  « Orange Bank est un succès . Nous…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

Orange Bank ne compte que 248 000 clients, la banque mobile ne décolle pas

Orange Bank peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs. Plus d’un an après son lancement, la banque mobile ne compte toujours que 248 000 clients. Malgré l’annonce de plusieurs nouveautés, dont une offre premium déjà en phase de test, l’opérateur historique peine toujours à convaincre. Ce…

Comment payer sur internet sans carte bancaire

Vous n’avez pas de carte bancaire et souhaitez valider un achat sur internet ? Il existe de nombreuses solutions soit pour payer directement vos achats avec un autre moyen de paiement : cartes cadeaux, bitcoins, carte Visa ou Mastercard prépayée……

Orange Bank lance une carte Visa Premium, à 7,99€ par mois

Orange Bank annonce le lancement d’une première carte Visa Premium, à 7,99€ par mois. Comme ses rivaux N26 et Revolut, l’opérateur historique propose désormais une offre haut de gamme à destination des voyageurs. Découvrez tout ce qu’elle propose.  La carte…

Orange Bank : les alertes par SMS arrivent en 2019

Orange Bank va finalement lancer les alertes par SMS au cours de l’année 2019. Contrairement aux autres banques en ligne sur le marché, le service bancaire de l’opérateur ne permet encore pas à ses abonnés d’être averti lors de la…

Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….