Orange Bank : déjà 100 000 clients depuis son ouverture !

Maj. le 21 février 2018 à 19 h 11 min

Orange Bank a attiré près de 100 000 clients depuis son ouverture en novembre 2017 ! Stephane Richard, le PDG d’Orange, a en effet profité de la présentation des résultats financiers pour faire le point sur les excellentes performances d’Orange Bank depuis son ouverture. La banque mobile de l’opérateur a apparemment réussi son entrée en scène. 

orange bank

Ce mercredi 27 février 2018, Orange a annoncé des revenus en hausse en France pour l’année 2017. Après avoir levé le voile sur un bénéfice net de 2,1 milliards d’euros, Stéphane Richard a aussi évoqué sa réélection au poste de PDG pour une durée de 4 nouvelles années. Pour terminer, le dirigeant a longuement évoqué Orange Bank.

Orange Bank vise les 2 millions de clients d’ici 2027

Malgré un démarrage difficile – en novembre dernier, certains utilisateur ne parvenaient pas à s’inscrire sur Orange Bank – la banque mobile est parvenue à séduire près de 100 000 clients en l’espace de seulement 4 mois. « 2017, c’est aussi l’année du lancement d’Orange Bank, qui aura réussi à attirer près de 100.000 clients en moins de quatre mois » affirme avec fierté Stéphane Richard.

Pour rappel, Orange Bank totalisait 30 000 clients 9 jours après son ouverture. Selon le PDG, Orange Bank atteindra le seuil des 100 000 clients dans les jours à venir. Orange tient à préciser que ses clients sont pour la plupart actifs. Orange Bank facture en effet 5€ par mois de frais d’inactivité pour s’en assurer, contrairement à ses rivaux N26 ou Revolut.

Malgré un résultat d’exploitation négatif de 93 millions d’euros, qui rappelle qu’Orange Bank n’est pas encore rentable pour l’opérateur, Orange parle d’ « une vraie réussite, supérieure aux prévisions initiales du groupe « . Pour justifier ce résultat négatif, le télécom souligne « les coûts encourus pour la préparation du lancement de l’offre Orange Bank ». 

Dans les mois à venir, Orange Bank débarquera aussi en Belgique et en Espagne. L’objectif affiché du groupe : atteindre les 2 millions de clients d’ici 2027. Si vous hésitez encore à ouvrir un compte sur la banque mobile, découvrez notre dossier complet pour tout savoir d’Orange Bank.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !