Orange assure avoir piqué des abonnés à Free et SFR

 

Orange explique avoir piqué des abonnés à deux de ses concurrents, Free et SFR. Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique, affirme en effet qu'Orange est parvenu à récupérer la place de numéro 1 de la région Île-de-France sur le fixe. Ce constat est partagé par les analystes, qui pointent du doigt les mauvais résultats à venir de Free.

orange pique abonnés free sfr

Nous sommes redevenus numéro un en Île-de-France dans le fixe, pour la première fois depuis douze ans” explique Stéphane Richard dans les colonnes du Figaro. L'opérateur historique fait un véritable carton sur le fixe, notamment grâce à la fibre. En France, 11,8 millions de foyers sont éligibles au très haut débit via son réseau. Grâce à la fibre, Orange a annoncé 41,3 milliards d’euros de revenus en 2018, en hausse de 1,3% par rapport à 2017.

Orange annonce avoir volé des clients chez Free et SFR

“Ce qui veut dire que nous avons pris des clients à Free et SFR qui étaient devant nous” continue le dirigeant. Le PDG ne manque jamais une bonne occasion de tacler son rival Free. Lors du Show Hello de décembre 2018, le leader d'Orange a d'ailleurs multiplié les piques à l'encontre de la Freebox Delta. Il y a quelques jours, il a surenchéri en précisant « ne pas avoir enregistré de mouvements significatifs de départ de clients ni de freins de recrutement depuis la commercialisation de la nouvelle box d’Iliad ». 

Les assertions du PDG d'Orange rejoignent le constat des analystes. “La croissance d’Orange et Bouygues Telecom est essentiellement due à l’acquisition de clients chez SFR et Free” estime Sylvain Chevalier, associé chez Bearing Point, une société de conseil, et spécialiste des télécommunications. Il y a quelques jours, Bouygues Télécom a en effet annoncé d'excellents résultats, avec 2 198 000 abonnés supplémentaires en 2018.

Dans ces conditions, le cours en bourse d'Iliad, maison mère de Free, continue de dégringoler. Á l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action en bourse ne dépasse pas 86,92€, contre 230€ en mai 2017. Alors que les inquiétudes des analystes s'intensifient, Free a prévu d'annoncer ses résultats annuels le 12 mars 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !