Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de la retraitée, qui a clôturé son compte par erreur suite à une méprise sur la personne. 

orange annonce propre mort abonnée 87 ans

Jeanine Fraudeau, une dame de 87 ans qui réside à Bordères-sur-l’échez, a reçu une lettre d’Orange lui annonçant son propre décès, rapportent nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées. L’octogénaire, qui se porte comme un charme, a préféré prendre cette étrange histoire avec le sourire.

Lire aussi : Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange informe une abonné de son propre décès !

« C’est bizarre cette affaire tout de même. Ma banque a fermé mon compte. Il a fallu refaire toutes les démarches pour que je touche ma retraite » explique Jeanine Fraudeau. Après enquête, la banque de la retraitée l’aurait confondue avec un autre dame âgée qui résidait dans la Vienne. Récemment décédée, elle s’appellait également Jeanine Fraudeau et était aussi née en décembre 1931. Une photo de la Jeanine Fraudeau encore vivante a même été posée par erreur sur la tombe de la défunte. « Cette histoire de photo c’est quelqu’un qui voulait me faire une niche (blague) » estime la retraitée.

« Heureusement que la mairie s’est occupée de tout. Moi je ne peux pas. J’ai une radio et mon téléphone et c’est tout. Je n’y connais rien dans le Minitel. Eux avec leurs engins ils voient tout » continue l’octogénaire. Les plus jeunes de nos lecteurs souriront à l’évocation du Minitel, l’ancêtre d’internet.

Lire aussi : Orange facture 7700€ et bloque la Livebox d’un client qui s’est fait voler son smartphone !

« Quand j’ai reçu ce courrier ça fait tout drôle quand même. Faut pas être cardiaque. Heureusement je ne le suis pas. Mais je ne suis pas morte parce que je n’ai pas fini mon travail sur terre. J’en ai au moins pour 50 ans encore (rires) » rapporte Jeanine Fraudeau, pleine d’enthousiasme. Avez-vous déjà vécu une situation similaire ? On attend votre récit dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !