Orange affichera enfin le vrai prix de ses box location comprise comme Bouygues, Free et SFR !

Maj. le 5 avril 2018 à 11 h 03 min

Orange va afficher le vrai prix de ses box avec location comprise à partir du 5 avril 2018, nous confie une source proche du dossier. Il s’agit du dernier opérateur à effectuer la transition : Bouygues, Free et SFR affichent déjà le tarif des forfaits de cette manière. Nous apprenons également qu’une période d’engagement de 12 mois va être ajoutée pour les abonnements fibre. Les clients fibre bénéficieront par contre de six mois de Canal+ Essentiel offerts, un bouquet qui revient habituellement à 14,90 euros par mois.

livebox orange canal

Orange va finalement afficher le vrai prix de ses box avec location comprise comme le font déjà Bouygues Telecom, Free et SFR, nous confie une source proche du dossier. Un changement qui sera opéré dès le jeudi 5 avril 2018. L’opérateur est le dernier à adopter ce mode d’affichage, sous la pression de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Orange va afficher le prix des Livebox avec location comprise

Le grand gagnant de cette histoire est Free, qui poussait depuis des mois pour que Orange, SFR et Bouygues affichent le vrai prix de leur box, location comprise. Ils ont tous cédé à tour de rôle et désormais, l’ensemble des fournisseurs d’accès à l’internet fixe suivent la même règle. Pourtant, Orange se montrait encore réticent à afficher le vrai prix de ses offres internet il y a de ça peu de temps. A partir du 5 avril, on ne verra plus une présentation des forfaits comme sur la capture d’écran ci-dessous.

Autre nouveauté qui arrive chez Orange, l’ajout d’une période d’engagement de 12 mois pour les abonnements fibre. En contrepartie, l’opérateur propose le bouquet Canal+ Essentiel gratuitement pendant six mois. Une offre qui est normalement facturée 14,90 euros par mois. Canal+ Essentiel inclut la Ligue 1, le Top 14, la Ligue des Champions (qui basculera sur SFR/RMC Sport à partir de la saison prochaine), la Formule 1, les créations originales Canal+ et trois films inédits par semaine.

orange fibre livebox


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

5G : Orange écarte Huawei au profit des équipements Nokia et Ericsson

Chez Orange, le déploiement 5G se fera sans Huawei : l’opérateur historique vient d’annoncer avoir sélectionné Nokia et Ericsson comme équipementiers réseau « après plusieurs mois de tests ». Le PDG du groupe avait pourtant pris la défense ces dernières semaines du…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…