Orange affichera enfin le vrai prix de ses box location comprise comme Bouygues, Free et SFR !

Maj. le 5 avril 2018 à 11 h 03 min

Orange va afficher le vrai prix de ses box avec location comprise à partir du 5 avril 2018, nous confie une source proche du dossier. Il s’agit du dernier opérateur à effectuer la transition : Bouygues, Free et SFR affichent déjà le tarif des forfaits de cette manière. Nous apprenons également qu’une période d’engagement de 12 mois va être ajoutée pour les abonnements fibre. Les clients fibre bénéficieront par contre de six mois de Canal+ Essentiel offerts, un bouquet qui revient habituellement à 14,90 euros par mois.

livebox orange canal

Orange va finalement afficher le vrai prix de ses box avec location comprise comme le font déjà Bouygues Telecom, Free et SFR, nous confie une source proche du dossier. Un changement qui sera opéré dès le jeudi 5 avril 2018. L’opérateur est le dernier à adopter ce mode d’affichage, sous la pression de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Orange va afficher le prix des Livebox avec location comprise

Le grand gagnant de cette histoire est Free, qui poussait depuis des mois pour que Orange, SFR et Bouygues affichent le vrai prix de leur box, location comprise. Ils ont tous cédé à tour de rôle et désormais, l’ensemble des fournisseurs d’accès à l’internet fixe suivent la même règle. Pourtant, Orange se montrait encore réticent à afficher le vrai prix de ses offres internet il y a de ça peu de temps. A partir du 5 avril, on ne verra plus une présentation des forfaits comme sur la capture d’écran ci-dessous.

Autre nouveauté qui arrive chez Orange, l’ajout d’une période d’engagement de 12 mois pour les abonnements fibre. En contrepartie, l’opérateur propose le bouquet Canal+ Essentiel gratuitement pendant six mois. Une offre qui est normalement facturée 14,90 euros par mois. Canal+ Essentiel inclut la Ligue 1, le Top 14, la Ligue des Champions (qui basculera sur SFR/RMC Sport à partir de la saison prochaine), la Formule 1, les créations originales Canal+ et trois films inédits par semaine.

orange fibre livebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…

Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…