Orange a de loin le meilleur réseau mobile 4G, 3G, 2G, SFR bon dernier indique nPerf

Orange bénéficie du meilleur réseau mobile de France, et de loin. C’est ce qu’indique le baromètre nPerf pour consacré au troisième trimestre 2018, avec un SFR bon dernier réseaux 4G, 3G et 2G confondus. Sur la 4G seule, Orange est également premier, mais Free est en embuscade. 

meilleur reseau orange free sfr bouygues
Score nPerf tous réseaux confondus

D’après le baromètre nPerf du troisième trimestre 2018 consacré aux connexions mobiles en métropole, Orange est une nouvelle fois élu meilleur réseau mobile de France. En englobant la 4G, la 3G et la 2G, l’opérateur historique cumule 68 382 points, reléguant ses trois concurrents loin derrière. Ceux-ci sont tous en dessous des 60 000 nPoints et se tiennent dans un mouchoir de poche. Mais c’est SFR qui fini bon dernier du classement avec 56 508 nPoints.

Orange a le meilleur réseau mobile, SFR à la traîne

En ce qui concerne uniquement la 4G, Orange a moins d’avance sur son second. Free confirme ses bonne dispositions et n’est pas si loin que ça de la première place sur ce réseau. Bouygues Telecom et SFR sont par contre quant à eux bien en-dessous. Un rapport de l’Arcep indiquant qu’Orange est le meilleur opérateur en ville en termes de débits 4G vient confirmer cette tendance. A noter tout de même que Bouygues s’en sort mieux que ses rivaux à la campagne.

Pour obtenir ces scores, nPerf compile les performances des opérateurs sur plusieurs critères, que voici : la qualité des débits montants et descendants, la latence, le taux de réussite, les tests de navigation et les tests de streaming. « L’étude nPerf repose sur les dizaines de milliers de tests effectués chaque mois exclusivement par les clients finaux des opérateurs », souligne le document.

nperf reseau 4g orange free sfr bouygues
Score nPerf pour le réseau 4G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange évoque un retour à trois opérateurs début 2019

Orange estime qu’un retour à trois opérateurs peut avoir lieu dès le premier semestre 2019. Son directeur financier évoque une « fenêtre de tir » à cette période, mais Orange ne sera ni vendeur ni acheteur. L’opérateur est par contre prêt à faciliter une…

Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…