Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

 

66 000 clients d'Orange ne pourront plus utiliser leur téléphone avec l'opérateur à partir du 15 novembre 2017. En cause, une mise à jour de sécurité du réseau 2G d'Orange, qui rendra incompatible plusieurs modèles de Samsung.

samsung telephone

66 000 clients Orange n'auront plus accès au réseau avec leur téléphone à partir du 15 novembre 2017. L'opérateur va procéder à une mise à jour de son réseau 2G pour en garantir la sécurité. Problème : pas moins de sept modèles de téléphones fabriqués par Samsung vont devenir incompatibles avec les réseaux Orange, les rendant inutilisables. Il s'agit des GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.

Orange prive 66 000 personnes de réseau

Avec cette mise à jour réseau, Orange suit les recommandations de l'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information). Les premiers changements seront opérés ce 15 novembre 2017 et se poursuivront par vague pour s'achever en février 2018. Les consommateurs concernés n'auront d'autres choix que de changer de téléphone ou de quitter Orange pour concurrent. L'opérateur a consenti un geste commercial en offrant un bon d'achat de trente euros aux clients concernés pour l'achat d'un nouveau téléphone en boutique Orange. Ils ont été prévenus dès le mois d'août pour leur laisser le temps de s'organiser.

Cela peut paraître étonnant pour les mieux équipés d'entre nous, mais le taux de pénétration du smartphone en France n'est pas aussi élevé qu'on pourrait le penser. D'après une étude de l'Arcep fin 2016, 65% de la population française est équipée d'un smartphone. Bien sûr, les personnes âgées sont les plus concernées. Seulement 15% des plus de 70 ans possèderaient un smartphone. Beaucoup d'entre eux se contentent de téléphones portables plus classiques, plus faciles d'accès. Mais Orange force donc la main à 66 000 d'entre eux, obligés d'abandonner leur vieux téléphone. A noter que de multiples anciens téléphones seront toujours compatibles avec le nouveau réseau 2G d'Orange, et qu'il n'est pas du tout dit que la majorité des individus concernés passent au smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…