Oracle veut toujours ses 9 milliards face à Google, mais la justice refuse son appel

 

Nous le savons tous : Oracle a du mal à s'habituer au fait qu'il soit finalement légal pour Google d'utiliser ses API au sein d'Android, alors que Sun Microsystems avait donné son accord avant le rachat. Profitant d'un procès en Apple, Oracle a voulu une nouvelle fois faire valoir son amende de 9 milliards de dollars… mais la justice américaine, n'en pouvant plus de cette histoire, lui a claqué la porte au nez.

Java sur Android

Android est un système basé sur le noyau Linux, et qui utilise des applications et API majoritairement codées en Java. Un langage de développement créé par Sun Microsystems, entreprise qui fut ensuite rachetée par Oracle.

Tout cela a donné une affaire quelque peu contraignante pour Google face à la justice, puisqu'Oracle lui a réclamé pas moins de 9 milliards de dollars dans le cadre d'un procès pour violation de brevet. Il utilisait, selon le plaignant, des API protégées par le copyright.

Sauf que les juges n'ont pas trouvé la plainte d'Oracle recevable, alors que Sun Microsystems avait donné son approbation à Google avant son rachat. Aussi, l'entreprise vient de tenter de faire valoir sa plainte face à la cour fédérale de Californie en appel, ce qui n'a pas du tout abouti.

En effet, il a tenté une nouvelle fois de faire valoir sa plainte sur le terrain de Chrome OS cette fois-ci, alors que le système ARC ++ permet désormais de voir les applications Android tourner sur les Chromebook.

Dans sa lettre de refus d'appel, le juge a indiqué que Google avait déjà désigné cette technologie à l'heure du premier procès, et que “si ces documents n’ont pas été discutés, c’est uniquement dû à Oracle qui n’a pas jugé bon de les étudier“.

Autant dire que le micro a été lâché par la justice américaine, qui ne semble plus vouloir entendre parler de cette histoire. Quant à Google, il se sera  fait rembourser ses frais d'avocats par Oracle, qui a décidément tout perdu sur l'affaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…