Samsung s’apprête à commercialiser un chargeur de 65W pour smartphone. Récemment certifié, l’accessoire pourrait débarquer sur le marché lors de l’annonce d’un futur Galaxy. C’est une grande première pour Samsung. Jusqu’ici, le constructeur sud-coréen s’est en effet toujours limité à une recharge…
Super VOOC : Oppo révolutionne la recharge rapide, une charge complète en 15 minutes !
C'est ce matin qu'Oppo donnait sa conférence dans le cadre du MWC 2016. Conférence durant laquelle le constructeur chinois a présenté son nouveau standard de recharge rapide Super VOOC Fast Charge Technology qui permet de recharger complètement un smartphone en seulement 15 minutes.
- Lire également : comment recharger votre smartphone plus vite
Oppo vient d'annoncer sa nouvelle génération de recharge rapide Super VOOC. Plus rapide que la précédente, celle-ci peut désormais charger 45% de la capacité d'une batterie de 2500 mAh en seulement 5 minutes, offrant ainsi 10 heures de communication. Quant à la charge complète, elle prendra seulement 15 minutes.
Ce résultat est obtenu en appliquant un nouvel algorithme d'impulsion de charge à basse tension associé à la batterie personnalisée par Oppo, plusieurs innovations techniques et un matériel et un logiciel de première classe.
Ce nouveau mécanisme régule dynamiquement le courant de façon à assurer une recharge fiable et durable, tout en évitant la surchauffe. Le matériel joue également un rôle puisqu'on retrouve un nouvel adaptateur secteur, un nouveau câble et un nouveau connecteur conçus avec des matériaux de qualité militaire. Notez que ce nouveau standard de recharge rapide est compatible aussi bien avec l'USB traditionnel qu'avec l'USB Type C.
A noter que cette nouvelle technologie répond aux normes en vigueur en proposant un niveau de charge de 5V. La puissance peut être transmise directement à la batterie sans conversion de tension, ce qui permet au processus d'atteindre un rendement de charge pouvant aller jusqu'à 97%. Mais grâce à la basse tension, la température du smartphone reste constante et n’excédera pas 3,3 degrés. Serait-ce l'avenir de la recharge rapide ?