Oppo Reno : découvrez le smartphone au design le plus étrange de l’année

Maj. le 10 avril 2019 à 17 h 44 min

Le Oppo Reno fuite à travers une vidéo de prise en main et une série de rendus. Pour loger le capteur photo frontal, le smartphone serait équipé d’un système mécanique qui semble faire un compromis entre le slider de l’Oppo Find X et la caméra rétractable du Vivo Nex. Un design loufoque mais qui permet un écran vraiment borderless. 

oppo reno
Crédit : Slashleaks

Des visuels et une vidéo du Oppo Reno ont fuité. On y découvre un smartphone au design vraiment original puisqu’on a affaire à un écran qui se rapproche du 100% borderless sans trou ni encoche. Le capteur photo avant est en effet caché dans un tiroir placé dans la tranche supérieure du mobile. Un concept qui fait penser à un mixte entre la technologie de slider qu’on connaît avec le Oppo Find X et la caméra pop-up du Vivo Nex.

Oppo Reno : le capteur photo frontal dissimulé dans un drôle de tiroir

Il semble par contre d’après ce qu’on peut voir sur les images que ce choix se fait au détriment de l’épaisseur de l’appareil, qui donne l’impression d’avoir un petit peu d'embonpoint. On attend avec impatience de voir Oppo présenter officiellement le produit (rendez-vous le 10 avril 2019) et surtout pouvoir le prendre en main pour constater de nous-mêmes quels avantages offre cette option par rapport aux solutions déjà existantes.

Lire aussi : Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, on a ici affaire à un système mécanique, qui se déclenche automatiquement quand vous passez votre appareil photo en mode selfie. Pour proposer de grands écrans sans bordure, trou et encoche, les grands constructeurs envisagent de plus en plus sérieusement de telles solutions. On l’a vu avec le Xiaomi Mi Mix 3 et son slider, alors que le OnePlus 7 serait doté d’un capteur photo frontal rétractable.

oppo reno

oppo reno



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…

Oppo imagine une protection pour smartphone avec clavier physique intégré

Oppo s’est vu accorder un nouveau brevet qui présente le design d’un accessoire pour smartphone. Il s’agit d’une protection d’écran qui intègre un clavier physique complet. Cet accessoire ressemble beaucoup à une petite version d’une protection d’écran pour tablette, telle…

Oppo Reno Ace 2 : un premier benchmark prometteur

Un leaker chinois a dévoilé sur les réseaux sociaux le score AnTuTu d’un smartphone en développement chez Oppo. Il s’agirait du Reno Ace 2, dont la présentation serait calée au mois d’avril. Et les performances de ce nouveau Reno sont…

Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…