Oppo R819 : le smartphone dual-boot en précommande à 269€ !

 

La société chinoise Oppo vient de présenter son nouveau smartphone. Et bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se procurer un smartphone pas trop cher, celui-ci est disponible pour l’Europe. L’Oppo R819 est donc le digne successeur de l’Oppo Find 5 alors que nous vous parlions en ce début d’année d’un éventuel Oppo Find 7.

Oppo R819, un smartphone qui propose le dual-boot

Alors qu’une variante « Google Edition » du HTC One avec le dual-boot devait arriver prochainement, la marque chinoise a été plus rapide en proposant son smartphone Oppe R819 avec le dual-boot.

Le téléphone présente les caractéristiques suivantes qui s’apparentent à du milieu de gamme :

  • OS : Android Stock 4.2.1 ou « Color ROM » (NDLR : la surcouche réalisée par Oppo)
  • Écran : HD 720p de 4.7 pouces, affichant une résolution de 1280 x 720 pixels, pour une densité de 312 ppi
  • Processeur : quad-core Mediatek MTK6589 cadencé à 1.2 Ghz
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Stockage : mémoire interne de 16 Go
  • Multimédia : appareil photo BSI Sony Exmor de 8 mégapixels, avec un mode HDR et détection des sourires, capable de prendre une photo en 0.6 secondes et qui dispose d’un mode rafale capable de prendre 100 clichés en 5 secondes seulement. Avec cela, un capteur frontal de 2 mégapixels.
  • Autonomie : batterie de 2000 mAh
  • Radio FM
  • Dual-SIM

Le constructeur proposera donc la version stock d’Android ou sa surcouche, de quoi laisser le choix pour chacun : ceux qui veulent profiter d’une version sans fioritures telle qu’elle est fournie par Google ou ceux qui veulent se tenter à la version adaptée de la société chinoise.

Bonne nouvelle pour terminer, le smartphone est déjà disponible en précommande en suivant ce lien au prix de 269€. La livraison quant à elle est prévue début septembre pour ceux qui auront acheté l’appareil durant l’été.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…