Oppo R17 : ce serait le premier smartphone avec 10 Go de RAM

Le Oppo R17 serait le premier smartphone au monde à disposer de 10 Go de RAM selon de premières informations sur ce futur flagship. Le constructeur se montre ambitieux pour la fiche technique de cet appareil qui pourtant n’est pas attendu fin 2018 et qui sera le successeur du Oppo R15. Le constructeur chinois pourrait d’ailleurs le proposer en France.

oppo R17 10 go ram

Selon le blog Gizmochina, le Oppo R17 pourrait débarquer avec 10 Go de RAM. Cet appareil succédera au Oppo R15 que nous avions testé, ce dernier ne nous avait pas vraiment convaincus et nous le percevons comme un clone raté du OnePlus 6. Lors d’un événement médiatisé en Chine où Oppo était présent en tant que sponsor, des affiches ont été aperçues et prises en photo par des participants. Le Oppo R17 y était mentionné.

Oppo R17 : premier smartphone au monde avec 10 Go de RAM ?

La fiche technique de ce smartphone n’est pas encore connue pour le moment. Cependant, une fuite en provenance de Chine, Kumamoto Technology, suggère que ce flagship disposera de 10 Go de RAM. Rien que ça. Nos confrères pensent que cela est peu probable puisque la gamme des Oppo R15 se cantonne à 6 Go de RAM au maximum. De plus, cette gamme n’est pas la plus ambitieuse du constructeur. Il serait question du Snapdragon 710 en guise de SoC d’après certaines rumeurs.

La course à la puissance passera forcément par une augmentation de la RAM tôt ou tard. Cependant, est-ce que posséder plus de 6 ou 8 Go de RAM a vraiment une utilité quelconque ? Nous l’avions déjà constaté par le passé, Android n’est pas encore prêt à tirer pleinement parti d’une telle quantité de RAM. Les constructeurs mettent la charrue avant les boeufs. Les Oppo R17 seraient prévus pour la fin de cette année 2018, nous aurons le fin mot de l’histoire au moment de leur officialisation. De votre côté, jugez-vous utile de posséder une telle quantité de RAM ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie…