Oppo N3 : des photos et un processeur Snapdragon 805 avec 3 Go de Ram à bord

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 24 min

Après nous avoir dévoilé la nature des matériaux qui font sa conception, voilà que l’Oppo N3 revient aujourd’hui au cœur de l’actualité suite à la récente publication des deux premières photos de l’appareil et de la fuite partielle de ses caractéristiques techniques. Au programme, des lignes qui ne sont pas sans rappeller celles de l’Oppo N1 mais dans un design nettement plus épuré et plus slim.

Oppo N3
Première photo de l’Oppo N3.

Si l’an dernier, Oppo avait choisi d’équiper son photophone d’un processeur Snapdragon 600 à l’heure où le Snapdragon 800 s’invitait sur l’ensemble des hauts de gamme, il semblerait que cette année, la firme ait décidé de revoir ses ambitions à la hausse puisque ce n’est pas un Snapdragon 801 qu’on devrait retrouver à bord mais un Snapdragon 805 épaulé par pas moins de 3 Go de mémoire vive.

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’écran de l’Oppo N3 devrait conserver les mêmes dimensions que son prédécesseur soit 5,9 pouces et toujours dans une définition Full HD 1080p. Un choix judicieux qui permettra de pousser au maximum les performances du Soc Snapdragon 805 embarqué puisque celles-ci ne seront pas bridées par la présence d’un écran Quad HD.

Oppo N3

Concernant le capteur de la fameuse caméra rotative (à 206 degrés) qui caractérise la gamme, pas de surenchère non plus puisqu’il serait encore question de 13 Megapixels. Encore une fois, le nombre de Megapixels ne fait pas tout et à ce niveau là, il est fort possible que le N3 s’en sorte encore mieux que son prédécesseur dont les résultats étaient déjà excellents.

Enfin, la dernière information concerne la conception de l’Oppo N3. Comme nous avions déjà pu le voir, il y a quelques jours, la coque de l’appareil se composera d’un alliage de lithium et d’aluminium, couramment utilisé dans l’industrie aérospatiale et qui présente le mérite d’être à la fois résistant et plus léger. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’une seconde version en acier inoxydable sera également proposée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….

Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…