Oppo N1 : le « photophone » concurrent du Xperia Z1 rendu officiel

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

Oppo est LE fabriant chinois d’appareils Android qui s’intéresse de près à l’Occident. Pas aussi connu que Samsung ou Sony, celui-ci nous aura pourtant déjà fait rêver avec son fameux Oppo Find 5 ou plus récemment le nouveau smartphone « dual-boot » Oppo R819.

Aujourd’hui, c’est un nouvel appareil qui vient d’être confirmé officiellement pour le mois de septembre et qui espérons-le, sera distribué également en Europe.

oppo

Oppo N1 et un appareil photo mieux que le Xperia Z1 ?

Actuellement, nous ne disposons d’aucun détails sur les spécifications de l’appareil, mais nous savons en revanche qu’il sera un concurrent direct du Xperia Z1 puisqu’il s’agit également d’un véritable « photophone ».

L’Oppo N1 pourrait également rivaliser avec le Samsung Galaxy Zoom et et le Lumia 1020 de Nokia. Les rumeurs les plus fiables estiment que le smartphone sera doté d’un appareil photo de 13 ou 14 mégapixels et d’un flash xénon. Son capteur N-Lens offrira de bonnes performances en faible luminosité.

C’est tout ce qu’il en est pour le moment, mais avec un tel appareil, nous pouvons sans doute nous attendre à ce que l’Oppo N1 fasse partie des smartphones haut de gamme, et pourrait embarquer un écran Full HD et d’autres caractéristiques très intéressantes.

D’autres laissent entendre que celui-ci sera commercialisé à un prix plutôt abordable et avoisinant les 480 dollars (environ 358 euros) plutôt que les smartphones de la même gamme qui tournent plutôt à 600$.

Il semblerait que la prochaine tendance soit aux « photophones » et que les prochains appareils puissent approcher peu à la peu les capacités d’un appareil compact. De nouvelles confirmations arriveront prochainement, mais en attendant, n’hésitez pas à émettre vos propres hypothèses sur ce téléphone que l’on dit très prometteur !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Google Chrome va rendre inopérants certains bloqueurs de publicités

Des modifications vont être apportées au code de Chromium, le noyau de Google Chrome pour accélérer la navigation web, tout en améliorant la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. Plusieurs bloqueurs de publicités vont être affectés par cette mise à jour….