Oppo Find X : sortie en France le 7 septembre 2018 à 999 euros

Maj. le 7 septembre 2018 à 7 h 42 min

Le Oppo Find X sort en France ce 7 septembre 2018 au prix de 999 euros. Le smartphone à caméra coulissante et avec l’un des écrans les plus borderless du marche débarque sur notre marché au prix fort, mais avec une offre permettant de récupérer des écouteurs sans-fil O-Free. Le Oppo Find X est disponible chez Orange, Fnac et Darty.

oppo find x

C’est officiel, le Oppo Find X sort en France le 7 septembre 2018. Il est disponible au prix de 999 euros chez l’opérateur Orange ainsi que dans les points de vente Fnac Darty, nous fait savoir la marque chinoise, qui avait frappé très fort en présentant le smartphone au Musée du Louvre en juin 2018. Du 7 septembre au 4 octobre, Oppo Mobile France offrira une paire de ses écouteurs sans-fil O-Free pour chaque achat d’un Oppo Find X, est-il précisé.

Oppo Find X : disponible en France dès le 7 septembre 2018 pour 999 euros

Pour rappel, le Oppo Find X se distingue par un excellent ratio d’écran de 93,8% rendu notamment possible par une caméra frontale coulissante placée dans un tiroir situé dans la tranche supérieure de l’appareil. Un système qui permet de proposer un modèle dans bordure ni encoche en haut de l’écran.

Lors de notre test de l’Oppo Find X, nous avions apprécié son très bel écran AMOLED ainsi que son autonomie. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la reconnaissance faciale via la caméra rétractable est vraiment efficace. La qualité de l’appareil photo nous avait cependant moins convaincue, ce qui est dommage pour un smartphone à ce prix. Depuis son annonce, on sait que les Xiaomi Mi Mix 3 et Honor Magic 2 adopteront le même système de slider. Oppo peut donc se targuer d’être l’initiateur d’une nouvelle tendance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….