Oppo Find 9 : un iPhone 6 Plus avec Snapdragon 820, 4 Go de RAM et écran 2K ?

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 05 min

C’est reparti pour la course aux rumeurs et celle-ci risque bien d’attirer votre attention. Le chinois Oppo devrait bientôt dévoiler son Find 9. Après six mois de rumeurs, de nouvelles informations intéressantes ont fuité. Le prochain smartphone du chinois ressemblerait comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6 Plus, et intègrerait le processeurs Snapdragon 820.

oppo find 9 iphone 6 copie

A l’origine, le successeur de l’excellent Oppo Find 7 devait intégrer un processeur Snapdragon 810. Mais finalement, selon les dernières informations publiées par GizmoChina, l’Op Find 9 embarquera bien un processeur Snapdragon 820.

Pour l’accompagner il devrait pouvoir compter sur 4 Go de RAM ce qui promet d’excellentes performances, tout au moins sur le papier. Enfin, parmi les autres informations évoquées, on retiendra l’écran géant de 5,9 pouces 2K. Et pour couronner le tout, le smartphone serait équipé de la technologie USB-C. Un joli bébé qui se préparerait donc.

Voilà pour la fiche technique. Venons-en maintenant au design de cet Oppo Find 9. Qu’a-t-il de particulier ? En réalité rien du tout. Comme beaucoup de constructeurs peu inspirés en 2015, Oppo a repris les lignes de l’iPhone 6 Plus et l’a étiré un petit peu. On retrouve donc un châssis en aluminium, fin, avec des coins arrondis.

De dos, si la photo qui a fuité n’affichait pas un capteur d’empreintes on pourrait aisément confondre l’Oppo Find 9 avec un iPhone 6 Plus. A moins qu’il ne s’agisse d’un HTC One A9 ?

Dans tous les cas de figure, sur le terrain du design, Oppo n’aurait pas fait beaucoup d’efforts. Pourtant, le constructeur est certainement l’un de ceux qui ose le plus. Il a par exemple imaginé un smartphone avec capteur photo rotatif.

Quoi qu’il en soit, les informations relatées ici ne sont que de l’ordre de la rumeur. Il faudra donc attendre le MWC 2016 de Barcelone pour peut-être découvrir officiellement ce smartphone qui promet de belles performances.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie…