OPPO Find 9 : 15 minutes suffisent à le charger

 

L’OPPO Find 9 commence à faire parler de lui, cette fois on parle de sa batterie et plus particulièrement de la vitesse de chargement de cette dernière. C’est grâce à la technologie d’OPPO, la Super VOOC Flash charge qu’on pourra recharger ce smartphone à la vitesse de l’éclair. 

oppofind9

Pour recharger sa batterie plus vite les fabricants rivalisent entre eux afin de proposer la meilleure technologie possible pour recharger son smartphone. Le mécanisme de recharge rapide le plus connu est celui de Qualcomm, la Quick Charge 3.0 qui propose de recharger les batteries en un temps record. Mais le constructeur chinois OPPO propose lui aussi une technologie de recharge rapide, la Super VOOC Flash Charge, qui va battre tous les records.

Si au MWC OPPO affirmait que sa technologie était en mesure de recharger une batterie de 2500 mAh en 15 minutes cela restait du domaine de l’expérimentation, mais cette fois c’est du concret avec l’intégration de cette technologie au sein de l’OPPO Find 9. Par contre cela signifiera que le prochain smartphone de la marque chinoise aura une batterie de seulement 2500 mAh ce qui est peu de nos jours.

Pour le reste des caractéristiques on parle d’un Snapdragon 820, d’un écran Full HD, dont on ignore encore la diagonale exacte, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo arrière de 16 MP et 4 MP à l’avant. Il y aurait aussi une version plus haut de gamme avec un écran QHD et 4 Go de RAM comme on l’avait déjà évoqué. Sur les photos qui ont fuitaient, on remarque aussi que l’écran sera borderless.

Tout ceci n’a encore rien d’officiel, mais avoir un portable qui se recharge en 15 minutes serait vraiment incroyable même si pour cela la batterie doit être plus petite. Pour la version Full HD, cette batterie devrait quand même faire l’affaire, mais pour la version QHD c’est autre chose. Alors et vous, prêt à avoir une batterie plus petite si c’est pour la charger en 15 minutes ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…