Oppo Find 7 : une batterie “nouvelle génération” rechargeable à l’énergie solaire

 

Son annonce officielle approchant, celle-ci étant prévue pour après demain, il est plutôt légitime que le prochain haut de gamme d’Oppo fasse beaucoup parler de lui, ces jours-ci. Ainsi, après avoir pu découvrir, ces dernières semaines, de nombreux détails concernant les versions Full HD et Quad HD de l’appareil, voilà qu’on en apprend aujourd’hui un peu plus concernant la batterie de l’Oppo Find 7 suite à une récente publication officielle du constructeur sur le réseau social chinois Weibo.

oppo find 7 batterie nouvelle generation

Alors que la première image de la batterie de l’Oppo Find 7 confrontée à une batterie traditionnelle ne laisse que très peu de doutes sur le fait que celle-ci sera amovible, la mention « Touch Plus » laisse présager l’arrivée d’une nouvelle technologie. Un point sur lequel un second teaser vient nous apporter un autre indice puisqu’on peut y distinguer une photo de la terre éclairée par la lumière du soleil, le tout accompagné des mentions suivantes :

Tant qu’il y a de la lumière, il y a de la lumière.

Avant, quand votre batterie était vide, votre écran ne fonctionnait pas.

Même si une fois traduits, ces slogans ne sont sans doute pas aussi efficaces en français qu’il le sont en chinois, il n’en sont pas moins riches en allusions explicites sur le fait que derrière l’écran de l’Oppo Find 7, pourrait éventuellement se loger une surface photosensible permettant d’accumuler l’énergie offerte par la lumière du soleil afin de la réacheminer de la batterie de l’appareil. Voilà qui n’est pas sans rappeler le prototype de smartphone Alcatel rechargeable à l’énergie solaire dévoilé au MWC.

Bien que cette technologie ne soit pas encore suffisamment au point avant de pouvoir assurer une charge complète, elle pourrait, dans le cas présent permettre de réduire le temps de charge une fois associée à la charge traditionnelle, ce qui pourrait alors expliquer la présence de la mention « Touch Plus » sur le premier teaser, « Touch » faisant allusion à l’écran et « Plus » renvoyant à « Plus rapide »

A voir également les premières photos volées de l’Oppo Find 7 qui vous donneront une première idée du design de l’appareil.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…