Oppo Find 5 Google Edition : un haut de gamme stock android à 399€ ?

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 02 min

Et si l’Oppo Find 5 Google Edition finissait par voir le jour. Alors que l’idée a été lancée en début de semaine sur la toile sur le forum officiel de la marque chinoise par une poignée d’utilisateurs, le rêve pourrait fort bien devenir réalité, le constructeur venant, à son tour d’exprimer son intérêt pour une déclinaison stock Android de son dernier smartphone haut de gamme qui viendrait ainsi rejoindre les Galaxy S4, HTC One et Sony Xperia Z.

Un Oppo Find 5 Google Edition dans les projets d’Oppo

Lancé le mois dernier, ce nouvel appareil a le mérite d’associer un écran 5 pouces Full HD  d’une densité de 441 ppi équivalente à celle de l’écran Super AMOLED du Galaxy S4 à la puissance d’un processeur quad core Snapdragon S4 Pro, le tout à partir de 399€. Le genre de smartphone qu’on pourrait envisager de s’offrir, hors subvention opérateur.

Et c’est justement dans cette optique qu’un Oppo Find 5 Google Edition pourrait se procurer un véritable avantage concurrentiel quand on sait que les trois autres appareils haut de gamme stock Android seront de toute façon commercialisés au dessus de la barre des 600$. Un prix qui reste prohibitif même quand on a les moyens.

Par ailleurs, quand on voit que le post consacré à l’Oppo Find 5 Google Edition posté par le constructeur sur la page Facebook de la marque en guise de teaser a déjà atteint plus de 800 J’aime, on ne doute pas sur le fait qu’une telle déclinaison de l’appareil saura trouver son public. Idem sur Twitter et sur Google+ d’ailleurs.

En tout cas, c’est toujours intéressant de voir à quel point certains constructeurs restent à l’écoute des consommateurs de leurs produits. Un lien de proximité qu’on ne retrouve malheureusement pas du côté des grosses marques mondiales et c’est bien dommage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….