Opera : son VPN gratuit et illimité débarque sur Android

 

Vous souhaitez renforcer votre sécurité sur Internet ? Alors l'utilisation d'un VPN est tout indiquée. Opera avait fait sensation en l'intégrant dans son navigateur web, mais propose aujourd'hui beaucoup mieux : un VPN gratuit directement disponible sur Android !

opera-vpn-android

La sécurité de nos données est devenu primordiale à l'heure où toute notre vie privée est contenue dans quelques lignes de code sur le net. Etrangement, nous sommes les premiers à les dévoiler via l'utilisation des réseaux sociaux par exemple.

Ce qui ne veut pas dire que l'on ne devrait pas être concernés par ce que nous donnons de nous-mêmes sur internet. C'est pourquoi Opera avait intégré un VPN à son navigateur web sur ordinateur il y a peu, entièrement gratuit et permettant de surfer en toute tranquillité sans que nos données ne soient interceptées.

Mais alors que la source principale de trafic commence à doucement basculer pour passer au mobile avant le fixe, il est temps de réfléchir aux mêmes impératifs sur cette plateforme singulière mais dominante.

Pour cela, on pourrait croire qu'installer un VPN sur Android nécessite un minimum de connaissances en informatique… Ce qui est généralement le cas, ne voulant pas dire pour autant que des solutions clés-en-main n'existent pas.

Et aujourd'hui, le développeur a écouté ses utilisateurs du grand public. En effet, son navigateur web avec VPN intégré et gratuit est enfin disponible sur Android, après être sorti sur iOS il y a quelques temps de cela. Grâce à lui, vous pourrez surfer sur le web en dormant sur les deux oreilles.

A noter qu'une fois lancé, celui-ci fonctionne à niveau système, vous pourrez donc passer sur toutes vos applications en étant sûrs d'être protégés par le VPN. Et oui, il a de quoi contourner les limitations géographiques de Netflix ! Pour peu qu'il ne soit pas bloqué par le service bien sûr… Téléchargez-le dès maintenant sur le Play Store :

france-explorateurs-google-play-store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.