Opera rachète Skyfire pour 155 millions de dollars

Maj. le 17 juin 2016 à 19 h 36 min

La semaine chez Opera a été des plus mouvementées, mais en bien rassurez-vous ! En premier lieu, elle a annoncé qu’elle assurerait la transition de tous ses navigateurs en WebKit. Au delà de ça, le développeur a annoncé quelques chiffres dont 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Opera continue donc de surfer sur la vague du succès et pour s’assurer de rester toujours en course, il s’offrira Labs Skyfire qui est ni plus ni moins le créateur de Skyfire, pour la sommes très rondelette de 155 millions de dollars, certainement dans le but d’améliorer les navigateurs mobiles Opera.

Skyfire est célèbre dans le milieu des navigateurs pour mobiles car il permet aux utilisateurs d’afficher le contenu Flash sur iOS et Android par traitement du contenu dans le cloud. Le navigateur était là avant qu’Android ne soit compatible avec Adobe Flash Player et il est toujours là maintenant que Flash n’est plus pris en charge dans les dernières mises à jour d’Android.

Lorsque je dis qu’il n’est plus pris en charge, c’est bien entendu relatif. Il n’est en tout cas plus proposé sur le Play Store mais nous avons créer un tutoriel spécialement pour vous afin de pouvoir en profiter (toutes versions Android confondues).

Il semble plus que probable que le navigateur Skyfire va disparaître après cette acquisition et être fusionné dans Opera Mobile et/ou Opera mini. Skyfire est également connu pour son optimisation vidéo mobile et notamment son produit Optimizer Rocket, qui est assez similaire à Opera Turbo, et peut réduire la taille de la vidéo en streaming et des médias jusqu’à 60%.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici le 15 Mars 2013.

Un navigateur qui s’en va mais lorsque l’on connait le savoir-faire d’Opera dans le domaine, nous nous attendons a ce que ce rachat fasse du navigateur mobile le meilleur du marché. Mais nous trouvons tout de même d’excellents navigateurs internet sur le Play Store, notamment Chrome, Firefox ou encore Dolphin Browser qui figure parmi le meilleur d’entre eux.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…