Opera rachète Skyfire pour 155 millions de dollars

Maj. le 17 juin 2016 à 19 h 36 min

La semaine chez Opera a été des plus mouvementées, mais en bien rassurez-vous ! En premier lieu, elle a annoncé qu’elle assurerait la transition de tous ses navigateurs en WebKit. Au delà de ça, le développeur a annoncé quelques chiffres dont 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Opera continue donc de surfer sur la vague du succès et pour s’assurer de rester toujours en course, il s’offrira Labs Skyfire qui est ni plus ni moins le créateur de Skyfire, pour la sommes très rondelette de 155 millions de dollars, certainement dans le but d’améliorer les navigateurs mobiles Opera.

Skyfire est célèbre dans le milieu des navigateurs pour mobiles car il permet aux utilisateurs d’afficher le contenu Flash sur iOS et Android par traitement du contenu dans le cloud. Le navigateur était là avant qu’Android ne soit compatible avec Adobe Flash Player et il est toujours là maintenant que Flash n’est plus pris en charge dans les dernières mises à jour d’Android.

Lorsque je dis qu’il n’est plus pris en charge, c’est bien entendu relatif. Il n’est en tout cas plus proposé sur le Play Store mais nous avons créer un tutoriel spécialement pour vous afin de pouvoir en profiter (toutes versions Android confondues).

Il semble plus que probable que le navigateur Skyfire va disparaître après cette acquisition et être fusionné dans Opera Mobile et/ou Opera mini. Skyfire est également connu pour son optimisation vidéo mobile et notamment son produit Optimizer Rocket, qui est assez similaire à Opera Turbo, et peut réduire la taille de la vidéo en streaming et des médias jusqu’à 60%.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici le 15 Mars 2013.

Un navigateur qui s’en va mais lorsque l’on connait le savoir-faire d’Opera dans le domaine, nous nous attendons a ce que ce rachat fasse du navigateur mobile le meilleur du marché. Mais nous trouvons tout de même d’excellents navigateurs internet sur le Play Store, notamment Chrome, Firefox ou encore Dolphin Browser qui figure parmi le meilleur d’entre eux.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…