Opera : une application vidéo étonnante propulsée par l’intelligence artificielle va débarquer !

Opera veut lancer une nouvelle application mêlant vidéos et actualités boostées par l’intelligence artificielle sur Android. Cette initiative fait suite au succès rencontré par l’ajout d’un algorithme de recommandation au sein de sa solution web permettant de proposer du contenu susceptible d’intéresser le lecteur. L’éditeur semble particulièrement emballé par ce type de dispositif et va l’intégrer dans une nouvelle application qu’il compte bientôt lancer.

opera application video actualites

Opera renouvelle sans cesse son navigateur, nous avons pu l’observer avec l’ajout du VPN par exemple. Néanmoins l’éditeur n’est pas resté les bras croisés et a continué à en étoffer les possibilités. À l’instar de nombreux acteurs du web, Opera a travaillé sur un dispositif reposant sur l’intelligence artificielle notamment pour proposer des actualités susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Un algorithme apprend des habitudes des lecteurs et propose ensuite des actualités qui vont les intéresser, un argument de vente que met particulièrement en avant la firme qui a déjà plus de 800 partenariats avec divers éditeurs à son actif.

Opera va lancer une application vidéo et d’actualités dopée par l’intelligence artificielle

Le marché de la vidéo est principalement occupé par YouTube, il sera difficile de déloger ce service et se faire une place de choix. On imagine que l’application que compte lancer l’entreprise norvégienne reposera sur le même socle que pour les actualités de son navigateur web, Opera annonce d’ailleurs plus de 100 millions d’utilisateurs durant le mois de novembre 2017. Un succès colossal sur lequel la firme veut surfer au travers de sa nouvelle initiative. En dehors du fait que nous retrouverons des actualités, des vidéos et de l’intelligence artificielle, Opera n’est guère très bavard.

On devrait voir débarquer ce curieux nouveau service durant l’année 2018, une version bêta sera probablement proposée dans un premier temps afin de se faire une idée. Nous n’hésiterons pas à prendre celui-ci en main si l’occasion se présente bientôt bien entendu. De votre côté, utilisez-vous les services d’Opera ? Pensez-vous que l’éditeur arrivera à sortir du lot ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…