Opera : une application vidéo étonnante propulsée par l’intelligence artificielle va débarquer !

 

Opera veut lancer une nouvelle application mêlant vidéos et actualités boostées par l’intelligence artificielle sur Android. Cette initiative fait suite au succès rencontré par l’ajout d’un algorithme de recommandation au sein de sa solution web permettant de proposer du contenu susceptible d’intéresser le lecteur. L’éditeur semble particulièrement emballé par ce type de dispositif et va l’intégrer dans une nouvelle application qu’il compte bientôt lancer.

opera application video actualites

Opera renouvelle sans cesse son navigateur, nous avons pu l’observer avec l’ajout du VPN par exemple. Néanmoins l’éditeur n’est pas resté les bras croisés et a continué à en étoffer les possibilités. À l’instar de nombreux acteurs du web, Opera a travaillé sur un dispositif reposant sur l’intelligence artificielle notamment pour proposer des actualités susceptibles d'intéresser les utilisateurs. Un algorithme apprend des habitudes des lecteurs et propose ensuite des actualités qui vont les intéresser, un argument de vente que met particulièrement en avant la firme qui a déjà plus de 800 partenariats avec divers éditeurs à son actif.

Opera va lancer une application vidéo et d'actualités dopée par l'intelligence artificielle

Le marché de la vidéo est principalement occupé par YouTube, il sera difficile de déloger ce service et se faire une place de choix. On imagine que l’application que compte lancer l’entreprise norvégienne reposera sur le même socle que pour les actualités de son navigateur web, Opera annonce d’ailleurs plus de 100 millions d’utilisateurs durant le mois de novembre 2017. Un succès colossal sur lequel la firme veut surfer au travers de sa nouvelle initiative. En dehors du fait que nous retrouverons des actualités, des vidéos et de l’intelligence artificielle, Opera n’est guère très bavard.

On devrait voir débarquer ce curieux nouveau service durant l’année 2018, une version bêta sera probablement proposée dans un premier temps afin de se faire une idée. Nous n’hésiterons pas à prendre celui-ci en main si l'occasion se présente bientôt bien entendu. De votre côté, utilisez-vous les services d’Opera ? Pensez-vous que l’éditeur arrivera à sortir du lot ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…