Maj. le 12 mars 2019 à 11 h 34 min

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir le nom et les premières caractéristiques techniques du OnePlus X, prochain smartphone de la société chinoise. Un appareil milieu de gamme dont l’annonce officielle est attendue très prochainement.. Aujourd’hui, voilà que les deux premières photos du téléphone viennent de faire surface sur la toile, suite à son passage à la FCC sous le numéro de modèle E1005.

OnePlus X dos
Le One Plus X vu de dos.

Contrairement à tout ce qu’on avait pu lire ces derniers jours, aucun lecteur d'empreintes digitales n’est visible au dos du téléphone, en revanche, sur l’avant, on parvient à distinguer ce qui a tout l’air d’un bouton « Home ». Les deux règles aux côtés du téléphone nous donnent un premier indice sur ses dimensions qui seraient comprises entre 140 et 150 mm en hauteur et un peu moins de 70 mm en largeur. Il est donc plus petit que son grand frère de 5,5 pouces, le One Plus 2 du fait qu’il s’équipe d’un écran de 5 pouces.

En termes de connectivité, le début de fiche technique du OnePlus X fourni par la FCC nous indique qu’il supporte les bandes de fréquence LTE 1, 2, 4, 5, 7 et 8 mais pas la bande 12 pourtant supportée par le OnePlus 2. Plus de Wifi 802.11ac non plus. Quant au processeur embarqué, le numéro du modèle n’est pas renseigné mais on sait qu’il sera cadencé à 1,9 Ghz. D’après les derniers benchmarks, c’est un processeur MediaTek Helio X10 qu’on est censé retrouver à bord, information qui reste néanmoins à confirmer.

OnePlus X face

On notera que le design du OnePlus X est nettement plus carré que celui des deux modèles 5,5 pouces lancés en 2014 et en 2015. En outre, le capteur photo dorsal n’est plus placé au milieu mais sur la gauche, comme sur les Sony Xperia Z. Plus globalement, son design reste assez basique mais semble néanmoins assez soigné. Reste plus qu’à attendre la présentation officielle du téléphone qui pourrait intervenir aujourd’hui, une conférence de presse étant justement prévue en Inde.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : voici enfin la première image officielle

Le OnePlus 8 Pro apparaît pour la première fois dans une image officielle. Quelques semaines avant le lancement, OnLeaks a en effet mis en ligne le premier rendu presse en HD du smartphone. Cette énième fuite confirme une nouvelle fois…

OnePlus 8 et 8 Pro : découvrez sa fiche technique avant l’heure

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro se dévoilent avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, Ishan Agarwal, un informateur indien réputé, a mis en ligne les caractéristiques complètes des deux smartphones. On fait le point sur les dernières…

OnePlus : découvrez le nouveau logo de la marque

OnePlus s’apprête à changer de logo. La jeune marque chinoise vient en effet d’annoncer un changement d’identité visuelle pour 2020. Malheureusement pour OnePlus, une fuite est rapidement venue gâcher la surprise. Découvrez le nouveau logo de la marque ci-dessous.  « Il…

OnePlus 8 et 8 Pro : présentation le 15 avril 2020

Les OnePlus 8 seraient présentés dès le 15 avril 2020, révèle un leaker réputé. Comme annoncé, OnePlus a décidé d’avancer la date de présentation de sa nouvelle gamme de smartphones malgré l’épidémie de coronavirus. Au dernières nouvelles, la firme chinoise…

OnePlus a besoin de vos idées pour améliorer OxygenOS

OnePlus demande à ses utilisateurs de lui soumettre des idées via la communauté officielle, pour améliorer son système d’exploitation OxygenOS. Ceux dont l’idée a été adoptée auront droit à un ticket VIP gratuit tout frais payé pour le prochain événement…

OnePlus répare des smartphones cassés à domicile, comme Apple

OnePlus répare des smartphones cassés à domicile en Inde. Comme Apple, le constructeur chinois a lancé un nouveau service de réparation de téléphones. Pour demander l’intervention d’un réparateur, il suffit de passer par l’application Android OnePlus Care.  OnePlus propose désormais…