Le OnePlus X aurait lui aussi un écran Force Touch

 

Alors qu'un peu plus tôt dans la journée, on pouvait lire que le Galaxy S7 serait équipé d'un écran Force Touch, voilà qu'on apprend qu'un autre smartphone très attendu serait également équipé de cette technologie. Et ce smartphone ne serait autre que le OnePlus X, premier milieu de gamme de la société chinoise dont la sortie est vraisemblablement prévue pour ce trimestre.

OnePlus X ecran
L'écran du OnePlus 2.

Comme nous l'apprend aujourd'hui un nouveau rapport du site G For Games qui a obtenu l'information de la part d'une de ses sources, le OnePlus X utiliserait un contrôleur tactile Synaptics S3708 compatible, à la fois, avec la technologie ClearForce, équivalent de Force Touch, mais également avec la technologie Side Touch qu'on retrouve sur le Xiaomi Mi4c et qui ajoute des contrôles tactiles à la tranche du téléphone.

Pour l'heure, on ne sait pas encore si OnePlus activera ou non la fonction ClearForce mais vu qu'elle sera présente matériellement au sein du téléphone, il y a des chances. La source ajoute également que le téléphone proposerait deux haut-parleurs stéréos de 1,2W qui seraient les mêmes que ceux utilisés dans l'Alcatel Idol 3.

De son côté, le capteur photo Sony IMX258 de 13 Mégapixels serait dépourvu de stabilisation optique OIS, en revanche, on devrait retrouver de la stabilisation électronique EIS et un autofocus à détection de phase, technologie dont l'emploi devient de plus en plus courant.

L'infrarouge et la radio FM ont également été évoqués à nouveau, de même que la certification IP67 qui permettra de rendre le téléphone résistant à l'eau et à la poussière. Concernant le processeur, la source évoque encore le MediaTek Helio X10, tout en précisant qu'il serait peu probable que OnePlus utilise un Soc de l'an dernier, en l’occurrence, le Snapdragon 801 comme cela avait déjà été évoqué.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…