OnePlus X : l’appareil photo gagne un mode manuel grâce à OxygenOS 2.2.0

 

Chose promise, chose due, le OnePlus X reçoit enfin sa mise à jour OxygenOS 2.2.0. Une mise à jour qui vient améliorer l'appareil photo qui dispose enfin d'un mode manuel et apporte quelques nouveautés, notamment en termes de sécurité.

oneplus x oxygenos

Il y a quelques jours, le OnePlus One recevait enfin sa mise à jour OxygenOS 2.1.4, aujourd'hui, c'est au tour du OnePlus X de recevoir la version 2.2.0. Une mise à jour qui devrait faire le bonheur de ceux qui utilisent beaucoup l'appareil photo puisque celui-ci propose enfin un mode manuel, permettant ainsi de prendre la main sur les paramètres de la capture comme la luminosité ou encore l'exposition. De quoi mettre toutes les chances de son côté pour réaliser de belles photos.

En outre, il est désormais possible de sauvegarder les images directement sur la carte micro SD, chose qui, assez étonnamment n'était pas possible auparavant. C'est donc un manque majeur que cette dernière mise à jour vient combler. Après tout, quel intérêt d'avoir une carte SD si on ne peut même pas l'utiliser pour sauvegarder ses photos  ?

Du côté des nouveautés, on notera que le menu dédié à la gestion du dual SIM a été réintroduit au sein des paramètres et que l'application assurant la gestion des mises à jour OTA a été améliorée. Plusieurs bugs non spécifiés ont été corrigés et les derniers patchs de sécurité ont été appliqués. Un bug USSD qui touchait les utilisateurs indiens a également été corrigé.

Une mise à jour assez bienvenue surtout en ce qui concerne la partie photo. Pour rappel, le OnePlus X s'équipe d'un capteur photo de 13 Mégapixels d'ouverture f/2.2 qui donne d'assez bons résultats, comme nous avions pu le voir lors de notre test.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…