OnePlus veut offrir du travail aux futurs ex-employés de Sony

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Aujourd’hui, voilà que le PDG de OnePlus, Car Pei, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que la société comptait ouvrir un nouveau centre de recherche et développement en Europe. Mais ce n’est pas tout car le constructeur chinois souhaiterait également offrir un emploi aux futurs ex employés de Sony qui compte supprimer environ 1000 postes en Chine et en Europe.

OnePlus One
OnePlus veut s’implanter en Europe.

Ces derniers mois, OnePlus s’est retrouvé plus que jamais au cœur de l’actualité, en raison de la relation houleuse entre la start-up chinoise et Cyanogen INC, suite au partenariat exclusif passé entre la société américaine et Micromax sur le marché indien. Partenariat qui aura accéléré l’arrivé de son système d’exploitation maison OxygenOS.

Carl Pei OnePlus

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend, par le biais d’une publication postée sur Google+ que OnePlus ouvrira son premier centre de recherche et développement européen avant la fin de l’année. La publication ne précise pas dans quel pays d’Europe la société compte implanter ce nouveau centre mais d’une certaine façon, celle-ci se destine avant tout aux futurs ex-employés de Sony.

  • A lire : Sony Mobile compte supprimer encore 1000 postes

Le texte s’accompagne en effet d’un lien vers un article de l’agence de presse Reuters faisait justement état de cette décision de licenciement. L’intitulé est, par ailleurs, relativement explicite :

Au cours de la dernière année, nous avons connu une croissance rapide et sommes constamment à l’affût de grands talents (…)

Une phrase qui apparaît un peu comme une invitation à postuler dans ce nouveau centre. Une information qui nous renseigne également sur les ambitions de OnePlus et sa volonté de s’étendre à l’international. Avec près d’un million d’unités écoulées, le One a été un succès compte tenu de sa distribution limitée et il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même avec le OnePlus 2, même si le système d’invitations devrait malheureusement être maintenu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…