OnePlus veut offrir du travail aux futurs ex-employés de Sony

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Aujourd’hui, voilà que le PDG de OnePlus, Car Pei, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que la société comptait ouvrir un nouveau centre de recherche et développement en Europe. Mais ce n’est pas tout car le constructeur chinois souhaiterait également offrir un emploi aux futurs ex employés de Sony qui compte supprimer environ 1000 postes en Chine et en Europe.

OnePlus One
OnePlus veut s’implanter en Europe.

Ces derniers mois, OnePlus s’est retrouvé plus que jamais au cœur de l’actualité, en raison de la relation houleuse entre la start-up chinoise et Cyanogen INC, suite au partenariat exclusif passé entre la société américaine et Micromax sur le marché indien. Partenariat qui aura accéléré l’arrivé de son système d’exploitation maison OxygenOS.

Carl Pei OnePlus

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend, par le biais d’une publication postée sur Google+ que OnePlus ouvrira son premier centre de recherche et développement européen avant la fin de l’année. La publication ne précise pas dans quel pays d’Europe la société compte implanter ce nouveau centre mais d’une certaine façon, celle-ci se destine avant tout aux futurs ex-employés de Sony.

  • A lire : Sony Mobile compte supprimer encore 1000 postes

Le texte s’accompagne en effet d’un lien vers un article de l’agence de presse Reuters faisait justement état de cette décision de licenciement. L’intitulé est, par ailleurs, relativement explicite :

Au cours de la dernière année, nous avons connu une croissance rapide et sommes constamment à l’affût de grands talents (…)

Une phrase qui apparaît un peu comme une invitation à postuler dans ce nouveau centre. Une information qui nous renseigne également sur les ambitions de OnePlus et sa volonté de s’étendre à l’international. Avec près d’un million d’unités écoulées, le One a été un succès compte tenu de sa distribution limitée et il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même avec le OnePlus 2, même si le système d’invitations devrait malheureusement être maintenu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…