OnePlus veut offrir du travail aux futurs ex-employés de Sony

 

Aujourd'hui, voilà que le PDG de OnePlus, Car Pei, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux que la société comptait ouvrir un nouveau centre de recherche et développement en Europe. Mais ce n'est pas tout car le constructeur chinois souhaiterait également offrir un emploi aux futurs ex employés de Sony qui compte supprimer environ 1000 postes en Chine et en Europe.

OnePlus One
OnePlus veut s'implanter en Europe.

Ces derniers mois, OnePlus s'est retrouvé plus que jamais au cœur de l'actualité, en raison de la relation houleuse entre la start-up chinoise et Cyanogen INC, suite au partenariat exclusif passé entre la société américaine et Micromax sur le marché indien. Partenariat qui aura accéléré l'arrivé de son système d'exploitation maison OxygenOS.

Carl Pei OnePlus

Aujourd'hui, voilà qu'on apprend, par le biais d'une publication postée sur Google+ que OnePlus ouvrira son premier centre de recherche et développement européen avant la fin de l'année. La publication ne précise pas dans quel pays d'Europe la société compte implanter ce nouveau centre mais d'une certaine façon, celle-ci se destine avant tout aux futurs ex-employés de Sony.

  • A lire : Sony Mobile compte supprimer encore 1000 postes

Le texte s'accompagne en effet d'un lien vers un article de l'agence de presse Reuters faisait justement état de cette décision de licenciement. L'intitulé est, par ailleurs, relativement explicite :

Au cours de la dernière année, nous avons connu une croissance rapide et sommes constamment à l'affût de grands talents (…)

Une phrase qui apparaît un peu comme une invitation à postuler dans ce nouveau centre. Une information qui nous renseigne également sur les ambitions de OnePlus et sa volonté de s'étendre à l'international. Avec près d'un million d'unités écoulées, le One a été un succès compte tenu de sa distribution limitée et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le OnePlus 2, même si le système d'invitations devrait malheureusement être maintenu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…