OnePlus veut offrir du travail aux futurs ex-employés de Sony

 

Aujourd’hui, voilà que le PDG de OnePlus, Car Pei, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que la société comptait ouvrir un nouveau centre de recherche et développement en Europe. Mais ce n’est pas tout car le constructeur chinois souhaiterait également offrir un emploi aux futurs ex employés de Sony qui compte supprimer environ 1000 postes en Chine et en Europe.

OnePlus One
OnePlus veut s’implanter en Europe.

Ces derniers mois, OnePlus s’est retrouvé plus que jamais au cœur de l’actualité, en raison de la relation houleuse entre la start-up chinoise et Cyanogen INC, suite au partenariat exclusif passé entre la société américaine et Micromax sur le marché indien. Partenariat qui aura accéléré l’arrivé de son système d’exploitation maison OxygenOS.

Carl Pei OnePlus

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend, par le biais d’une publication postée sur Google+ que OnePlus ouvrira son premier centre de recherche et développement européen avant la fin de l’année. La publication ne précise pas dans quel pays d’Europe la société compte implanter ce nouveau centre mais d’une certaine façon, celle-ci se destine avant tout aux futurs ex-employés de Sony.

  • A lire : Sony Mobile compte supprimer encore 1000 postes

Le texte s’accompagne en effet d’un lien vers un article de l’agence de presse Reuters faisait justement état de cette décision de licenciement. L’intitulé est, par ailleurs, relativement explicite :

Au cours de la dernière année, nous avons connu une croissance rapide et sommes constamment à l’affût de grands talents (…)

Une phrase qui apparaît un peu comme une invitation à postuler dans ce nouveau centre. Une information qui nous renseigne également sur les ambitions de OnePlus et sa volonté de s’étendre à l’international. Avec près d’un million d’unités écoulées, le One a été un succès compte tenu de sa distribution limitée et il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même avec le OnePlus 2, même si le système d’invitations devrait malheureusement être maintenu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…