OnePlus vendra son câble USB Type C seulement 5 euros !

Maj. le 3 juillet 2019 à 2 h 47 min

Le OnePlus 2 est l’un des premiers smartphones à s’équiper d’un port USB Type C et le premier smartphone grand public à proposer cette technologie. En achetant le téléphone, vous retrouverez tout naturellement un câble USB Type C dans la boite. Par ailleurs, OnePlus le vendra également séparément des fois que vous endommagiez le votre ou que vous ayez besoin d’un câble de rechange et ce dernier ne vous coûtera pas plus de 5 euros.

OnePlus 2 cable USB
Le câble USB Type C du OnePlus 2.

En plus de proposer une fiche technique de 2015 et un lecteur d'empreintes digitales, le OnePlus 2 s’équipe également d’un port USB Type C. Un élément sur lequel OnePlus a beaucoup insisté dans le cadre de sa communication puisqu’il fut l’un des premiers à être officiellement confirmé par la firme, en amont de la présentation du téléphone. Une façon comme une autre de faire oublier qu’il ne propose ni recharge sans fil, ni recharge rapide, ni batterie amovible.

Un câble assez bien conçu puisque de l’autre côté, on retrouve une fiche USB Type A également réversible. Pour l’heure, les câbles USB Type C ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Et ça la société chinoise en a conscience. D’ici quelques mois, la technologie va se démocratiser avec l’arrivée prochaine d’Android M et des deux prochains Nexus, alors pourquoi ne pas saisir l’opportunité qui se présente en commercialisant dès à présent son propre câble avec son logo ?

Comme vient de le confirmer Carl Pei, le câble USB Type C du OnePlus 2 sera vendu autour des 5 dollars qui dans nos contrées devraient, sans grande surprise, se transformer en la somme de 5 euros. Une somme équivalente, voire inférieure, au coût de fabrication du câble qui sera commercialisé environ trois semaines après le téléphone dont la sortie est prévue pour le 11 Août prochain. Une opération marketing originale et plutôt sympathique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…