OnePlus vendra son câble USB Type C seulement 5 euros !

 

Le OnePlus 2 est l'un des premiers smartphones à s'équiper d'un port USB Type C et le premier smartphone grand public à proposer cette technologie. En achetant le téléphone, vous retrouverez tout naturellement un câble USB Type C dans la boite. Par ailleurs, OnePlus le vendra également séparément des fois que vous endommagiez le votre ou que vous ayez besoin d'un câble de rechange et ce dernier ne vous coûtera pas plus de 5 euros.

OnePlus 2 cable USB
Le câble USB Type C du OnePlus 2.

En plus de proposer une fiche technique de 2015 et un lecteur d'empreintes digitales, le OnePlus 2 s'équipe également d'un port USB Type C. Un élément sur lequel OnePlus a beaucoup insisté dans le cadre de sa communication puisqu'il fut l'un des premiers à être officiellement confirmé par la firme, en amont de la présentation du téléphone. Une façon comme une autre de faire oublier qu'il ne propose ni recharge sans fil, ni recharge rapide, ni batterie amovible.

Un câble assez bien conçu puisque de l'autre côté, on retrouve une fiche USB Type A également réversible. Pour l'heure, les câbles USB Type C ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Et ça la société chinoise en a conscience. D'ici quelques mois, la technologie va se démocratiser avec l'arrivée prochaine d'Android M et des deux prochains Nexus, alors pourquoi ne pas saisir l'opportunité qui se présente en commercialisant dès à présent son propre câble avec son logo ?

Comme vient de le confirmer Carl Pei, le câble USB Type C du OnePlus 2 sera vendu autour des 5 dollars qui dans nos contrées devraient, sans grande surprise, se transformer en la somme de 5 euros. Une somme équivalente, voire inférieure, au coût de fabrication du câble qui sera commercialisé environ trois semaines après le téléphone dont la sortie est prévue pour le 11 Août prochain. Une opération marketing originale et plutôt sympathique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…