OnePlus va lancer une nouvelle gamme de smartphones 5G en plus du OnePlus 7

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 26 min

OnePlus confirme la sortie d’un smartphone compatible 5G pour le début de l’année 2019. La marque précise qu’il ne s’agit pas d’un OnePlus 7 : on aura donc un troisième appareil d’une gamme inédite l’année prochaine du côté de OnePlus, qui remet en cause son modèle de deux sorties par an.

oneplus 5g
OnePlus 6T

On savait déjà que OnePlus veut lancer « le premier smartphone 5G en Europe » dès le début de l’année 2019, une information partagée par son PDG Pete Lau en marge de la présentation officielle du OnePlus 6T. On se demandait alors s’il pouvait s’agir du OnePlus 7, le prochain smartphone attendu de la marque étant donné que celle-ci adopte depuis quelques années maintenant un rythme de deux sorties par an. Et bien ce ne sera pas le cas, a affirmé un porte-parole de la société chinoise à la version espagnole de Cnet.

Le OnePlus 7 pas compatible 5G

D’après lui, le successeur naturel du OnePlus 6T dont notre test est disponible, le OnePlus 7, ne sera pas compatible 5G. Il s’agit donc d’un autre smartphone qui proposera cette fonctionnalité, qui devrait appartenir à une toute nouvelle gamme chez le groupe. On aurait donc droit à trois mobiles OnePlus en 2019. On ne sait par contre rien du reste de la fiche technique de cet appareil inédit. Il pourrait s’agir d’une version encore plus haut de gamme que les autres smartphones étant donné qu’il bénéficiera au moins d’une fonctionnalité supplémentaire. Un milieu de gamme est difficile à imaginer vu qu’il devra sans doute être équipé de la prochaine puce premium de Qualcomm, le SoC Snapdragon 855 (qui pourrait s’appeler 8150).

Cnet Espagne estime, sans en avoir eu la confirmation, que ce nouveau OnePlus sera présenté au MWC 2019 de Barcelone fin février, ce qui est tout à fait plausible. Mais cela pourrait même arriver un peu avant. Pour rappel, OnePlus a teasé un événement pour le 15 janvier 2019. En septembre déjà, nous soupçonnions que celui soit lié à la 5G. A l’époque, nous pensions par contre qu’il devait plus probablement s’agir d’une édition spéciale du OnePlus 6T, hypothèse qui n’est pas encore totalement écartée. Reste à attendre début 2019 pour en avoir le cœur net donc. Et savoir si ce smartphone sera disponible en France, où la commercialisation du réseau 5G doit débuter en 2020, mais dont le déploiement ne devrait pas être généralisé avant 2022.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…