OnePlus TV : OnePlus promet des mises à jour Android TV pendant 3 ans

 

OnePlus promet des mises à jour Android TV pendant trois ans sur sa OnePlus TV. Comme sur Android, la firme chinoise s’engage à fournir un support logiciel de qualité. Dans la foulée, la marque a expliqué pourquoi elle a choisi Android TV pour équiper son premier téléviseur connecté. 

oneplus tv logo

OnePlus fait partie des marques de smartphones Android qui proposent le meilleur suivi logiciel. En effet, OnePlus promet l’accès à trois mises à jour majeures d’Android. Les OnePlus 3/3T sortis en 2016 ont par exemple pu installer Android Pie en mai dernier. Le constructeur figure aussi dans les premiers à déployer une nouvelle version de l’OS chaque année. Par exemple, les OnePlus 7 devraient pouvoir installer Android 10 en même temps que les Pixel de Google.

OnePlus TV : OnePlus garantit un support logiciel de 3 ans, comme sur smartphone

Bientôt présent sur le marché du téléviseur, la marque s’engage à fournir le même suivi logiciel sur sa OnePlus TV. « Nous pouvons travailler aux côtés de Google pour optimiser l’expérience utilisateur d’Android TV et proposer à nos utilisateurs des mises à jour d’Android TV pendant au moins 3 ans » annonce Pete Lau, PDG de OnePlus, dans un long post sur le forum officiel de OnePlus.

Lire également : OnePlus TV – voici la première photo de la télévision connectée

« Android TV est le système d’exploitation TV le plus puissant et offre une multitude d’excellentes fonctionnalités telles que le Play Store et Google Assistant » explique le dirigeant. Selon lui, c’est le seul OS dédié aux télévisions connectées qui permette d’offrir une expérience rapide et fluide.

Pour rappel, OnePlus va présenter la OnePlus TV vers la fin du mois de septembre 2019. Le téléviseur est construit autour d’une dalle QLED 4K de 55 pouces. Lors du même événement, la firme pourrait présenter les OnePlus 7T et 7T Pro. On vous en dit plus dès que possible.

Source : le forum de OnePlus



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant « intelligent » maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

xiaomi mi box 4s pro
Xiaomi lance la Mi Box 4S Pro, une box 8K au prix de 50€

Xiaomi vient de lever le voile sur la Mi Box 4S Pro, une box TV compatible 8K. Actuellement réservée au marché chinois, la box est proposée à un prix de 399 yuans, soit approximativement 50 euros. Dans la foulée, le constructeur…