OnePlus TV : OnePlus dévoile le nom et le logo de son futur téléviseur

Maj. le 14 août 2019 à 13 h 44 min

Depuis quelques mois OnePlus nous fait miroiter le lancement d’un téléviseur qui, à l’instar de ses smartphones, marquera un tournant dans l’industrie. À l’approche de la rentrée, le constructeur concrétise le projet et dévoile le nom et le logo de sa OnePlus TV.

oneplus tv nom logo

Alors que l’été touche à sa fin (désolé), les constructeurs commencent à préparer une rentrée qui nous réserve quelques surprises. La première concerne OnePlus. Comme il le répète depuis quelques mois, le constructeur chinois prépare un téléviseur maison. Mais pas n’importe lequel. La marque promet de transformer complètement l’expérience d’utilisation en s’appuyant sur son expérience dans le smartphone.

Jusqu’à maintenant plutôt mystérieux, le projet se concrétise. Ce mercredi 14 août 2019, OnePlus dévoile sur son forum le nom officiel et le logo du futur téléviseur : il s’appellera sobrement OnePlus TV. Le logo, lui, brille par sa simplicité. La marque écrit :

Nous avons vu plusieurs options dans l’industrie concernant le logo d’un nouveau produit – comme utiliser le même logo que celui de la marque ou en créer un tout nouveau. Nous avons simplement ajouté « TV » derrière le logo de notre marque ; toutefois, cela a une signification : nous avons déjà expliqué la signification de « OnePlus » – « One » signifie « maintenant » et « Plus » représente les possibilités infinies à venir – et nous avons en quelque sorte rendu hommage à ce concept en créant ce logo. 

Lancement dès septembre 2019 ?

En révélant ces deux informations publiquement, OnePlus concrétise donc son projet de téléviseur. Si la marque ne communique aucune date de lancement (elle se contente d’un « coming soon »), les rumeurs abondent depuis quelques semaines.

La plus récente émane de Ishan Agarwal, un leaker toujours bien informé. Selon lui, la OnePlus TV devrait être annoncée fin septembre 2019. Elle serait déclinée en quatre versions (43’’, 55’’, 65’’ et 75’’). OnePlus miserait sur une version d’OxygenOS dérivée d’Android TV pour se démarquer. Rendez-vous en septembre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…