OnePlus s’en prend à Samsung, Apple, Motorola et Microsoft !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 46 min

Alors que le OnePlus One, premier smartphone proposé exclusivement sous CyanogenMod sera disponible d’ici quelques mois, le constructeur chinois continue son buzz à travers une campagne marketing agressive dirigée cette fois-ci non plus vers l’appareil mais à l’encontre contre Samsung, Apple, Motorola et Microsoft. Une campagne qui n’y va pas avec le dos de la cuillère. Vous allez comprendre pourquoi.

OnePlus assassine ses concurrents dans sa dernière campagne publicitaire !

oneplus vs galaxy s5

Reprenant exactement le même axe de communication que le PDG d’HTC America qui comparait, la semaine dernière, le dos du Galaxy S5 à un pansement, via un tweet très acidulé, OnePlus tacle Samsung en représentant non seulement un pansement mais également la mention « Laid » en détournant, au passage, le logo de Samsung.

oneplus vs apple

Tout comme Samsung, Apple n’est pas épargné non plus par OnePlus puisque sur ce second visuel, on peut observer la présence de deux pommes dont l’une réelle et l’autre en plastique représentant respectivement l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

oneplus vs motorola

Le troisième visuel s’attaque, quant à lui, à Motorola, pointant du doigt le rachat du constructeur par Lenovo avec une note de 9,5 milliards de dollars censée représenter la différence entre somme investie par Google pour racheter Motorola et les 2,91 milliards de dollars auquel il a revendu sa filiale au constructeur chinois, le tout accompagné de la mention « Goodbye Moto ».

oneplus vs microsoft

Enfin un dernier visuel assassin destiné cette fois-ci à Microsoft représentant une version minimaliste du nouveau logo de Microsoft et accompagnée de la mention « No Apps ». Une belle façon de souligner le manque d’application proposées avec Windows Phone.

Si en promettant que le OnePlus One serait le smartphone le plus haut de gamme de 2014 et en qu’il serait proposé à un prix de 400$ maximum, One Plus restait gentillet, il semblerait, cette fois-ci que la guerre soit déclarée. On soulignera la présence sur les quatre visuels du hashtag « Never settle » qui signifie « Ne jamais se contenter ». Espérons que l’appareil sera à la hauteur de ses promesses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…