OnePlus remplace gratuitement un OnePlus One volé pendant son transport

Maj. le 8 juin 2016 à 15 h 54 min

Comme nous avons pu le voir, l’arrivée des premières 100 premières unités du OnePlus One remises aux heureux gagnants du concours Smash The Past durant cette semaine ne s’est pas faite sans embûches. Alors que certains ont mis en avant un petit problème de symétrie au niveau de la grille du haut parleur et que le lendemain, on pouvait apprendre que ces premières unités avaient été expédiées sans chargeur ni outil d’extraction SIM, voilà qu’un autre utilisateur nous confie aujourd’hui une nouvelle mésaventure.

Un membre actif du forum OnePlus du nom de MadZ s’est en effet vu remettre une boite vide à la place de son OnePlus One. Une erreur qui ne provient aucunement de la société chinoise puisque lors de sa pesée, le colis affichait un poids normal, mais qui s’est visiblement produite durant le transport. Face à la légèreté du colis, l’acheteur qui a tout de suite soupçonné que le téléphone ne se trouvait pas à l’intérieur et qu’il avait, par conséquent, été volé, même si le colis semblait scellé normalement, a refusé de signer.

Se doutant qu’aucun recours ne serait possible du côté du transporteur, il a aussitôt pris le parti de contacter directement OnePlus qui lui a alors répondu quasi-instantanément. Et à première vue, il a très bien fait puisque la société a accepté de lui retourner un second OnePlus One sans le moindre frais supplémentaire. Un effort de satisfaire le client qu’on ne pourra que souligner du côté de la start-up chinoise dont la seule erreur est peut-être de ne pas avoir sécurisé ses colis.

Afin de montrer sa reconnaissance à OnePlus, le jeune-homme a ensuite publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il lui adresse ses remerciements pour sa réactivité et demande aux utilisateurs du OnePlus One victimes d’un chargeur manquant de ne pas blâmer la start-up pour les différents cafouillages rencontrés suite aux premières livraisons.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…