OnePlus : un représentant de la marque en dévoile plus sur le prochain modèle

 

C’est encore sûrement inscrit dans votre mémoire, OnePlus prépare d’autres smartphones et ce, malgré le fait qu’ils soient légèrement embourbés avec la production du OnePlus 2 luttant pour suivre une demande toujours croissante. Quoiqu’il en soit, Carl Pei avait annoncé un prochain terminal pour Noël et cela semble se confirmer.

oneplus 3 travail design successeur oneplus 2

C’est le quotidien Economic Times qui rapporte ces informations directement extraites de déclarations faites par Vikas Agarwal de l’antenne indienne de OnePlus. Ce prochain modèle devrait se situer dans un ordre de prix compris entre 180 et 300$. Il est à préciser que bien que ce terminal fera l’objet d’une sortie mondiale, il devrait avant tout être conçu pour les pays émergents et plus particulièrement l’Inde.

Ne vous attendez pas au OnePlus 3 tout de suite donc, ce modèle prévu pour la fin de l’année devrait concerner les personnes s’attardant un peu plus sur le design de l’appareil que sur ces spécificités techniques, ce qui recoupe les derniers dires de Carl Pei au sujet du téléphone destiné à « un public différent, un peu plus porté sur l’apparence du téléphone que sa configuration. »

L’Inde est un marché très important pour la firme chinoise, représentant environ 7 % des ventes depuis l’année dernière. Au premier trimestre, le pays représentait 40 % des ventes de la marque. Argawal ajoute à ce sujet que l’année prochaine, OnePlus ouvrira en Inde un portail d’invitation pour participer à ses ventes.

Aux dernières nouvelles, les images d’un smartphone supposé être la version Mini du OnePlus 2 venaient de faire surface sur la toile. Paré d’un lecteur d'empreinte, et d’un double capteur photo, le terminal affichait un score de 54 311 points au benchmark AnTuTu. Apparemment de résolution full HD, le smartphone devrait tourner grâce à un processeur MediaTek MT-6795T cadencé à 2,2 GHz.

Côté processeur graphique, un PowerVR Rogue G6200 se chargerait des affaires. Deux gigaoctets de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne accompagneraient un capteur photo 13 mégapixels à l’arrière. Tout ces détails exposés ne précisent cependant pas s’ils correspondent au fameux smartphone prévu pour cet hiver et Vikas Agarwal s’est bien gardé de dire quoi que ce soit de plus. Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir davantage.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…