OnePlus présenterait son OS maison le 17 décembre

 

Ce n'est un secret pour personne, OnePlus travaille depuis déjà plusieurs mois sur son OS maison. OS visant à remplacer CyanogenMod 11S et qu'on pourrait retrouver sur le OnePlus 2 dès sa sortie au second ou troisième trimestre 2015.

OnePlus OS maison
Bientôt un OS maison pour OnePlus.

Si l'abandon éventuel du système d'exploitation basé sur la ROM Custom pour une solution maison avait déjà été évoqué à plusieurs reprises, y compris par le PDG de la société, Pete Lau, celui-ci sonne désormais comme une évidence, suite au récent partenariat passé entre Cyanogen INC et le constructeur Micromax sur le marché indien puisque du fait du caractère exclusif de cet accord, la société ne peut plus assurer le support logiciel du smartphone chinois sur ce marché.

Alors que cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe, voilà que OnePlus vient d'envoyer une invitation à la presse concernant une importante annonce qui se déroulera le 17 décembre prochain. Sachant qu'il s'agit de la veille de la date de présentation du Micromax Yu sous CyanogenMod, on peut imaginer que c'est à ce moment précis que le constructeur chinois va choisir de présenter son OS maison.

OnePlus OS maison

Concernant l'invitation en elle même, tout ce qu'on peut distinguer, c'est la date et le slogan « le passé revient ». A partir de là, il est possible de tout imaginer, néanmoins d'après le site chinois My drivers, deux hypothèses sont possibles : soit la société va annoncer un partenariat avec l'opérateur China Unicom, soit OnePlus lancera une nouvelle ROM basée sur Android Lollipop.

Si ça devait être cas, alors cela signifierait la fin du partenariat entre le constructeur chinois et la société Cyanogen Inc. Un divorce assez prévisible au vu des récents événements mais également des projets initiaux de la firme qui prévoyait de toute façon d'imposer son propre OS. S'agira-t-il d'une ROM proche de la version stock ou d'un logiciel profondément personnalisé comme Color OS qu'on retrouve sur les produits Oppo ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…