OnePlus pense à lancer un smartphone à plus de 800$

 

Maintenant que le OnePlus 5 a pointé le bout de son nez, OnePlus n’a pas d’autre choix que de tourner la page. Ce qui sous-entend de devoir se projeter vers l’avenir en concoctant de nouveaux produits. Peut-on ainsi s’attendre à voir débarquer une phablette 1+ dans les années à venir ? La réponse est non, le chinois envisageant de ne produire que des smartphones, dont un qui pourrait dépasser la barre des 800$.

oneplus 5 test design

La semaine dernière, OnePlus est venu secouer l’ensemble de la sphère high-tech en déployant son smartphone dernier cri : le OnePlus 5. L’arrivée d’un brillant modèle sur le marché, qui mérite d’être acheté sur le champ si l’on en croit ces 7 bonnes raisons.

Ce téléphone n’est autre qu’un succès de taille pour le fabricant chinois, même si certains regretteront les diverses polémiques à son sujet (tricheries par rapport à son SoC). L’affaire étant sur le point de se dissiper, OnePlus peut désormais s'atteler à de nouvelles tâches, comme par exemple la conception de nouveaux terminaux. Et à première vue, 1+ sait exactement ce qu’il veut faire … et ne pas faire !

OnePlus : concevoir une phablette non, mais un smartphone à plus de 800$ oui !

La stratégie du constructeur chinois pour les mois et années à venir est à première vue la même qu’aujourd’hui. OnePlus ne souhaite en aucun cas se tourner vers la production de phablette. Il ne l’a jamais fait jusqu’à maintenant et ne le fera pas à l’avenir. Celui-ci envisage plutôt de concentrer tous ses efforts quant à la production de smartphones hauts de gamme.

C’est ce qu’a déclaré le CEO de OnePlus, Carl Pei, lors d’une interview relative au OnePlus 5. L’intéressé a clairement fait savoir que la firme n’envisageait pas de s’orienter vers les phablettes, sans doute parce que le marché n’est pas assez rentable à ses yeux. En revanche, 1+ n’est pas contre le fait de produire un futur terminal haut de gamme dont le prix de vente pourrait être de l’ordre de 800$ ou plus.

Le développement d’un tel dispositif viendrait ainsi créer un énorme écart en matière de tarification avec l’excellent OnePlus 5 par exemple, proposé au prix de 499€ (6 Go de RAM / 64 Go d’espace interne) et 559€ (8 Go de RAM / 128 Go d’espace interne). A voir donc ce que OnePlus sera à même de proposer prochainement mais une chose est sûre, les ambitions du chinois pour l’avenir semblent déjà clairement définies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…