OnePlus pense à lancer un smartphone à plus de 800$

Maintenant que le OnePlus 5 a pointé le bout de son nez, OnePlus n’a pas d’autre choix que de tourner la page. Ce qui sous-entend de devoir se projeter vers l’avenir en concoctant de nouveaux produits. Peut-on ainsi s’attendre à voir débarquer une phablette 1+ dans les années à venir ? La réponse est non, le chinois envisageant de ne produire que des smartphones, dont un qui pourrait dépasser la barre des 800$.

oneplus 5 test design

La semaine dernière, OnePlus est venu secouer l’ensemble de la sphère high-tech en déployant son smartphone dernier cri : le OnePlus 5. L’arrivée d’un brillant modèle sur le marché, qui mérite d’être acheté sur le champ si l’on en croit ces 7 bonnes raisons.

Ce téléphone n’est autre qu’un succès de taille pour le fabricant chinois, même si certains regretteront les diverses polémiques à son sujet (tricheries par rapport à son SoC). L’affaire étant sur le point de se dissiper, OnePlus peut désormais s'atteler à de nouvelles tâches, comme par exemple la conception de nouveaux terminaux. Et à première vue, 1+ sait exactement ce qu’il veut faire … et ne pas faire !

OnePlus : concevoir une phablette non, mais un smartphone à plus de 800$ oui !

La stratégie du constructeur chinois pour les mois et années à venir est à première vue la même qu’aujourd’hui. OnePlus ne souhaite en aucun cas se tourner vers la production de phablette. Il ne l’a jamais fait jusqu’à maintenant et ne le fera pas à l’avenir. Celui-ci envisage plutôt de concentrer tous ses efforts quant à la production de smartphones hauts de gamme.

C’est ce qu’a déclaré le CEO de OnePlus, Carl Pei, lors d’une interview relative au OnePlus 5. L’intéressé a clairement fait savoir que la firme n’envisageait pas de s’orienter vers les phablettes, sans doute parce que le marché n’est pas assez rentable à ses yeux. En revanche, 1+ n’est pas contre le fait de produire un futur terminal haut de gamme dont le prix de vente pourrait être de l’ordre de 800$ ou plus.

Le développement d’un tel dispositif viendrait ainsi créer un énorme écart en matière de tarification avec l’excellent OnePlus 5 par exemple, proposé au prix de 499€ (6 Go de RAM / 64 Go d’espace interne) et 559€ (8 Go de RAM / 128 Go d’espace interne). A voir donc ce que OnePlus sera à même de proposer prochainement mais une chose est sûre, les ambitions du chinois pour l’avenir semblent déjà clairement définies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus-8t-présentation-14-octobre
OnePlus 8T : présentation officielle le 14 octobre 2020

Le OnePlus 8T serait présenté le 14 octobre 2020, révèle un informateur réputé. D’ailleurs, la jeune marque chinoise vient de signer le coup d’envoi de la campagne promotionnelle dédiée au smartphone. On y retrouve notamment Robert Downey Jr, l’égérie de…

oneplus 8t pro annulé
Le OnePlus 8T ne serait pas accompagné d’une version Pro

Comme les années précédentes, OnePlus devrait renouveler au deuxième semestre son offre de smartphone haut de gamme. Le OnePlus 8T remplacerait donc le OnePlus 8. Cependant, contrairement à 2019, la marque chinoise abandonnerait la version Pro et se concentrerait sur…

oneplus-8-pro-lifestyle
OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus 8T
Le OnePlus 8T dévoilé accidentellement par OnePlus

Le OnePlus 8T existe. La marque chinoise l’a en effet dévoilé par erreur dans le code source de sa surcouche OxygenOS. Ce serait le troisième smartphone de la gamme 8 après le modèle classique et le Pro. Pour le moment,…

oneplus-nord-appareil-photo
OnePlus prépare un smartphone encore moins cher que le OnePlus Nord

OnePlus travaille sur un smartphone d’entrée de gamme. Encore plus abordable que le OnePlus Nord, le téléphone serait alimenté par le SoC Snapdragon 460 et serait privé de la 5G. On fait le point sur les dernières fuites apparues sur la toile.  Avec son…

oneplus-nord
OnePlus Nord : la version moins chère sans Warp Charge 30T se confirme

Le OnePlus Nord aura bientôt droit à une déclinaison encore moins chère. D’après une nouvelle fuite, cette version plus abordable serait privée de la recharge rapide Warp Charge 30T de son prédécesseur.  Lancé en juillet 2020, le OnePlus Nord signe le grand…

oneplus-8-pro-meilleur-smartphone-année
Le OnePlus 8 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2020

Le OnePlus 8 Pro vient d’être élu meilleur smartphone de l’année 2020 par l’European Imaging and Sound Association (EISA), une association de magazines européens réputés. L’organisme loue notamment son écran AMOLED 120 Hz et sa charge rapide sans fil ultra efficace. Dans…