OnePlus dépensera de l’argent en marketing seulement dans l’intérêt de ses clients

 

Abstraction faite de ses produits, OnePlus a su faire parler de lui et susciter l'intérêt du public grâce à sa stratégie marketing. A peine créée, la société générait déjà un buzz monumental sur la toile sans pour autant avoir dépensé le moindre centime.

Enfin pas tout a fait, car s'il est vrai que l'an dernier, la société a démarré la promotion de son tout premier smartphone avec un budget marketing de zéro dollars, celui-ci a ensuite grimpé à 300 dollars puis à 10 000 dollars. Une somme qui reste néanmoins négligeable, face aux budgets marketing de la concurrence.

OnePlus marketing
Le OnePlus One.

Nous ne dépenserons de l'argent en marketing que lorsque cela apportera une vraie valeur ajoutée à nos fans.

A titre d'exemple, OnePlus cite la récente opération menée autour du Google Cardboard. Actuellement, si vous commandez le casque de réalité virtuelle sur le site de OnePlus, le produit sera gratuit et vous ne paierez que les frais de port. Une opération qui d'après la société n'est pas seulement marketing, son but étant également de « faire un cadeau » à ses fans en leur permettant de suivre la présentation du OnePlus 2 en direct. Comme vous le savez déjà, il s'agira de la toute première keynote retransmise en réalité virtuelle.

OnePlus évoque également la notion de « marketing responsable » et précise qu'il est facile de jeter l'argent par les fenêtres et que le marketing est nécessaire mais qu'il ne serait pas gratifiant pour eux s'il n'était pas responsable.

Si nous pouvons atteindre plus de gens sans augmenter nos marges et nos prix, nous le ferons.

En résumé, ce n'est pas demain la veille que OnePlus dépensera des fortunes en marketing. La recette utilisée depuis l'an dernier fonctionne et la société n'a visiblement pas l'intention de changer ses habitudes. Et c'est aussi ce qui permet à ses smartphones d'être moins chers que ceux de la concurrence.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…