OnePlus dépensera de l’argent en marketing seulement dans l’intérêt de ses clients

 

Abstraction faite de ses produits, OnePlus a su faire parler de lui et susciter l’intérêt du public grâce à sa stratégie marketing. A peine créée, la société générait déjà un buzz monumental sur la toile sans pour autant avoir dépensé le moindre centime.

Enfin pas tout a fait, car s’il est vrai que l’an dernier, la société a démarré la promotion de son tout premier smartphone avec un budget marketing de zéro dollars, celui-ci a ensuite grimpé à 300 dollars puis à 10 000 dollars. Une somme qui reste néanmoins négligeable, face aux budgets marketing de la concurrence.

OnePlus marketing
Le OnePlus One.

Nous ne dépenserons de l’argent en marketing que lorsque cela apportera une vraie valeur ajoutée à nos fans.

A titre d’exemple, OnePlus cite la récente opération menée autour du Google Cardboard. Actuellement, si vous commandez le casque de réalité virtuelle sur le site de OnePlus, le produit sera gratuit et vous ne paierez que les frais de port. Une opération qui d’après la société n’est pas seulement marketing, son but étant également de « faire un cadeau » à ses fans en leur permettant de suivre la présentation du OnePlus 2 en direct. Comme vous le savez déjà, il s’agira de la toute première keynote retransmise en réalité virtuelle.

OnePlus évoque également la notion de « marketing responsable » et précise qu’il est facile de jeter l’argent par les fenêtres et que le marketing est nécessaire mais qu’il ne serait pas gratifiant pour eux s’il n’était pas responsable.

Si nous pouvons atteindre plus de gens sans augmenter nos marges et nos prix, nous le ferons.

En résumé, ce n’est pas demain la veille que OnePlus dépensera des fortunes en marketing. La recette utilisée depuis l’an dernier fonctionne et la société n’a visiblement pas l’intention de changer ses habitudes. Et c’est aussi ce qui permet à ses smartphones d’être moins chers que ceux de la concurrence.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…