OnePlus dépensera de l’argent en marketing seulement dans l’intérêt de ses clients

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Abstraction faite de ses produits, OnePlus a su faire parler de lui et susciter l’intérêt du public grâce à sa stratégie marketing. A peine créée, la société générait déjà un buzz monumental sur la toile sans pour autant avoir dépensé le moindre centime.

Enfin pas tout a fait, car s’il est vrai que l’an dernier, la société a démarré la promotion de son tout premier smartphone avec un budget marketing de zéro dollars, celui-ci a ensuite grimpé à 300 dollars puis à 10 000 dollars. Une somme qui reste néanmoins négligeable, face aux budgets marketing de la concurrence.

OnePlus marketing
Le OnePlus One.

Nous ne dépenserons de l’argent en marketing que lorsque cela apportera une vraie valeur ajoutée à nos fans.

A titre d’exemple, OnePlus cite la récente opération menée autour du Google Cardboard. Actuellement, si vous commandez le casque de réalité virtuelle sur le site de OnePlus, le produit sera gratuit et vous ne paierez que les frais de port. Une opération qui d’après la société n’est pas seulement marketing, son but étant également de « faire un cadeau » à ses fans en leur permettant de suivre la présentation du OnePlus 2 en direct. Comme vous le savez déjà, il s’agira de la toute première keynote retransmise en réalité virtuelle.

OnePlus évoque également la notion de « marketing responsable » et précise qu’il est facile de jeter l’argent par les fenêtres et que le marketing est nécessaire mais qu’il ne serait pas gratifiant pour eux s’il n’était pas responsable.

Si nous pouvons atteindre plus de gens sans augmenter nos marges et nos prix, nous le ferons.

En résumé, ce n’est pas demain la veille que OnePlus dépensera des fortunes en marketing. La recette utilisée depuis l’an dernier fonctionne et la société n’a visiblement pas l’intention de changer ses habitudes. Et c’est aussi ce qui permet à ses smartphones d’être moins chers que ceux de la concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…