OnePlus : OxygenOS se dévoile en images, léger et haut en couleurs !

 

Il y a quelques jours nous vous annoncions que OnePlus avait choisi le nom de son OS maison visant à palier la fin du partenariat avec Cyanogen. OxygenOS, c’est le nom de ce nouvel OS signé OnePlus. Souvenez-vous, la marque avait fait languir les fans en publiant un tableau périodique sur son compte Weibo.

Tout le monde s’attendait à une caractéristique technique du One Plus Two comme une coque en métal ou en carbone, mais il s’agissait bien du nom du nouvel OS. C’est d’ailleurs un fan de la marque qui a trouvé le fameux nom.

Aujourd’hui, le site Gizmochina nous en dit plus sur OxygenOS, et nous dévoile même quelques images de son interface. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le terme “Oxygen” porte bien son nom.

oxygenos oneplus images

Car d’après ces premières images, ça respire ! L’interface est d’une légèreté incroyable notamment grâce à un choix très en vogue concernant la partie graphique : le flat design. Ainsi on reconnaît les icônes présentes sur Android Lollipop puisque l’OS de OnePlus est basé sur l’OS de Google.

  • Lire également : OnePlus livre ses derniers OnePlus One sans le logo Cyanogen

Autre point intéressant, les couleurs. Elles sont vives et très présentes dans l'interface. Ça respire la joie de vivre. Evidemment ce ne sont que des images statiques et on ne peut pas prendre réellement la mesure de ce que nous prépare OnePlus. Mais les images nous donnent tout de même une idée de ce à quoi il faut s’attendre.

oneplus os maison oxygenos

Le PDG de OnePlus l’avait promis, OxygenOS sera léger et personnalisable pour ne pas décevoir les fidèles de la marque. Les premières images confirment cette légèreté dans l’interface mais nous laissent sur notre faim. On en redemande.

Et vous, ces premières images d’OxygenOS vous séduisent-elles ? Pensez-vous que OnePlus parviendra à remplacer CyanogenMod sans difficulté ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !