OnePlus OxygenOS officiel : premiers détails sur la nouvelle ROM basée sur Lollipop

Maj. le 1 octobre 2018 à 14 h 20 min

Après avoir annoncé, mi-décembre, travailler sur une nouvelle ROM puis officialisé son nom, il y a quelques semaines, OnePlus vient enfin de lever le voile sur OxygenOS. C’est par le biais d’un communiqué posté sur son site officiel que le constructeur chinois nous dévoile les premiers détails sur sa première ROM maison basée sur Android Lollipop.

OxygenOS
Le logo d’OxygenOS.

Au programme de ce communiqué, pas de détails techniques ni de captures d’écran mais seulement quelques informations essentielles, OnePlus ayant visiblement décidé de nous dévoiler OxygenOS au compte goutte. On apprend néanmoins que, comme on pouvait s’y attendre, celle-ci sera libre de tout bloatware. Autrement dit pas d’applications préinstallées qui viendraient occuper inutilement la mémoire du téléphone.

Avec OxygenOS, OnePlus avoue avoir voulu se recentrer sur des éléments indispensables pour l’utilisateur comme les performances et l’autonomie, procurant ainsi une expérience « légère et transparente » qui se limite à l’essentiel. A partir de là et même si le communiqué ne le mentionne pas noir sur blanc, on peut imaginer que la ROM se rapprochera d’une version stock d’Android.

Tout comme CyanogenMod 11S, OxygenOS proposera des fonctionnalités supplémentaires comme le tap-to-wake ou les boutons de navigation personnalisables. Néanmoins, OnePlus promet que celles-ci seront non-intrusives et viendront se fondre délicatement au sein du système.

Reste maintenant à répondre à une question qui nous brûle tous les lèvres : quand est-ce que la ROM sera disponible au téléchargement pour les utilisateurs du OnePlus One ? A ce niveau là, la société ne donne aucune date et précise que celle-ci est encore en phase de test. L’équipe de développeurs va d’abord s’assurer que le logiciel est stable et fonctionnel à 100% avant de le rendre disponible au grand public.

On imagine que ce sera donc une question de semaines avant que la ROM ne parvienne entre les mains des utilisateurs. En attendant, le OnePlus One recevra bientôt CyanogenMod 12 qui sera visiblement la dernière mise à jour assurée par la start-up américaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…