OnePlus organise un concours photo et récompense un cliché volé pris par un reflex

 

OnePlus organisait un concours photo visant à récompenser le meilleur cliché pris avec un smartphone de la marque. Mais après avoir annoncé le grand vainqueur, le constructeur chinois a vite déchanté quand on lui a fait remarquer qu'il s'agit en fait d'une photo volée sur Instagram et qui a été  prise avec un appareil photo reflex. 

oneplus 6t

Grosse boulette commise par OnePlus, qui organisait un concours photo devant récompenser le meilleur cliché pris par un smartphone de la marque. Le gagnant sélectionné par le constructeur chinois n'est en fait pas l'auteur de la photo qu'il a soumise. Celui-ci l'a en fait tout simplement volé sur un compte Instagram (voir le cliché en fin d'article) et a participé au concours comme s'il avait lui-même prise.

OnePlus récompense un tricheur pour une photo volée et prise avec un reflex

Mais ce n'est pas tout. Car il s'avère aussi que l'image qui a remporté le concours de la plus belle photo OnePlus n'a absolument pas été prise par un téléphone mais par un appareil photo Reflex. Pour duper la marque, l'escroc est allé jusqu'à modifier les métadonnées du document afin de faire croire que c'est bien un smartphone OnePlus qui en est à l'origine. Une arnaque qui a été repérée par le programmeur John Gruber, qui a partagé l'information sur son blog.

Lire aussi : Oneplus 6T vs iPhone XS Max vs Huawei Mate 20 Pro vs Google Pixel 3 XL : le méga comparatif photo à New-York !

Conséquence, un mauvais coup de publicité pour OnePlus alors que l'objectif de cette compétition qu'il organisait était de mettre en avant la qualité photo de ses appareils (le OnePlus 6T obtient 101 en photo sur DxOMark). Le groupe a manqué de vigilance sur ce coup et a supprimé en catastrophe sur ses réseaux sociaux et moyens de communication les annonces révélant le vainqueur-tricheur.

https://www.instagram.com/p/BUZkUdtl_iv/



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !